L1 - Lorient : Casoni a été agréablement surpris par son effectif

le
0
L1 - Lorient : Casoni a été agréablement surpris par son effectif
L1 - Lorient : Casoni a été agréablement surpris par son effectif

Peu de temps après avoir dirigé sa première séance d’entraînement à la tête du FC Lorient, Bernard Casoni a été présenté à la presse ce mercredi après-midi. Le successeur de Sylvain Ripoll s’est dit agréablement surpris par la qualité de son groupe.

Deux semaines après avoir écarté Sylvain Ripoll en raison de mauvais résultats, Lorient tient son nouvel entraîneur. Mardi, Bernard Casoni a été officiellement nommé entraîneur des Merlus, après les refus de Rémi Garde et Paul Le Guen, ou l’échec des négociations avec Rolland Courbis et Hubert Fournier. Arrivé dans le Morbihan, l’ancien défenseur de Marseille a dirigé ce mercredi sa première séance d’entraînement à la tête des coéquipiers de Jimmy Cabot. Puis, l’ancien coach de l’OM et d’Evian a été présenté à la presse.

Casoni : « On n’a pas de temps à perdre »

L’occasion pour Bernard Casoni de se déclarer agréablement surpris par la qualité de son groupe, qui pointe pourtant à la dernière place du classement en Ligue 1 après douze journées. « J'ai été agréablement surpris lors de la première séance, se félicite Casoni. On n'a pas de temps à perdre, Monaco arrive vite. La meilleure façon de rassurer tout le monde, c'est de revenir aux fondamentaux. Le plus important pour l'instant, c'est d'observer, de connaître mes joueurs et on va s'améliorer cela petit à petit. »

Casoni : « Ce qui se dit autour, ça ne me touche pas »

Comme évoqué par le nouvel entraîneur lorientais, sa première sur le banc des Merlus aura lieu vendredi prochain contre l’ASM (19h00, 13eme journée de Ligue 1). Toute la semaine, l’objectif va donc être d’apprendre à connaître son groupe. « Le groupe est concerné avec une bonne attitude. Une attitude qu'il faudra maintenir tout au long de la saison », prévient-il. Et peu importe les critiques qui ont accompagné sa nomination : « Ce qui se dit autour, ça ne me touche pas. Le plus important, c'est le terrain. (...) C'est une remise en question pour moi, aussi, autant pour sortir Lorient de cette situation que pour montrer mes qualités. C'est pour ça que je viens avec beaucoup de motivation et d'envie. »
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant