L1 - Lorient : Bernard Casoni officiellement nommé entraîneur

le , mis à jour à 14:20
0
L1 - Lorient : Bernard Casoni officiellement nommé entraîneur
L1 - Lorient : Bernard Casoni officiellement nommé entraîneur

Bernard Casoni a été choisi pour succéder à Sylvain Ripoll au poste d’entraîneur du FC Lorient. L'ancien coach de Marseille et l'Evian TG aura pour mission de redresser la barre en Bretagne.

Seize jours après avoir limogé Sylvain Ripoll du poste d’entraîneur, le FC Lorient lui a trouvé un successeur. Selon Ouest France, c’est Bernard Casoni qui va prendre place sur le banc des Merlus après la trêve internationale. Il devrait s’engager jusqu’à la fin de cette saison, plus une saison en option. L’entraîneur de 55 ans aurait accepté de venir sans staff, afin de travailler avec celui en place, composé de Franck Haise, l’adjoint qui a assuré l’intérim de Ripoll, Benjamin Genton, le deuxième adjoint, Patrick L’Hostis, l’entraîneur des gardiens et Florian Simon, le préparateur physique.

Lorient a essuyé beaucoup de refus

Depuis le limogeage de Sylvain Ripoll après une défaite 1-0 à Dijon, les résultats n’ont pas été probants pour la lanterne rouge de Ligue 1, qui a concédé le nul 2-0 contre Montpellier après avoir mené 2-0, s’est incliné 2-1 à Bordeaux, et a été éliminé en Coupe de la Ligue par Rennes. Le président lorientais s’est démené pour trouver un entraîneur, mais a essuyé beaucoup de refus, comme Rolland Courbis (contraint de respecter son contrat à RMC), Hubert Fournier, Rémi Garde ou Paul Le Guen.

Casoni n'a coaché qu'un an et demi en Ligue 1

Malgré une carrière d’entraîneur commencée en 1998 au sein de la réserve de l’OM, dont il fut un défenseur emblématique (240 matchs entre 1990 et 1996), Bernard Casoni, n’a que très peu entraîné en Ligue 1. Sa seule expérience de l’élite remonte à 2000, quand il avait pris l’intérim de Rolland Courbis en cours de saison pour décrocher le maintien à l’ultime journée, puis en 2011-12 avec Evian TG, où il avait terminé onzième avant de partir d’un commun accord avec ses dirigeants. Casoni a également entraîné en Tunisie (Etoile du Sahel, Club Africain), a été sélectionneur de l’équipe d’Arménie, a coaché en Hongrie (Vidéoton, sa dernière expérience, en 2015) et en France (Cannes, Bastia, Auxerre, Valenciennes).
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant