L1 - Lorient / Bernard Casoni : « Ça finira par payer »

le
0
L1 - Lorient / Bernard Casoni : « Ça finira par payer »
L1 - Lorient / Bernard Casoni : « Ça finira par payer »

Le nouvel entraîneur de Lorient, Bernard Casoni, a retenu, malgré la défaite des Merlus contre Monaco à domicile (0-3), la première période encourageante de son équipe.

Lanterne rouge de Ligue 1, Lorient a encore chuté à domicile contre l’ASM. Mais cette fois-ci, les Bretons pourront retenir quelques enseignements de cette défaite. A la fin de la rencontre, Bernard Casoni regrettait cependant l’ampleur du score. « Je suis déçu pour mes joueurs, 3-0 ça fait cher, même si Monaco reste quand même une très bonne équipe, a expliqué le coach des Lorientais en conférence de presse. C'est surtout qu'on a pris un but dans une période où on maîtrisait bien, où on n'était pas en danger et ça a été un tournant du match. »

Casoni : « Ça laisse de l'espoir »

Malgré un bon début de match, les hommes de Bernard Casoni n’ont pas su faire preuve de réalisme alors qu’ils s’étaient procurés plusieurs occasions franches dans la première demi-heure. Un manque de lucidité fatal au moment où Monaco s’est détaché. « Il faut arriver à concrétiser les occasions qu'on s'est créées, a jugé l’ancien défenseur de l’Olympique de Marseille. Je pense que ça a été une très bonne première période de notre part. On a mis de l’intensité dans les duels, les joueurs étaient présents. Dans l'implication, sur le fait de défendre en avançant, j’ai vu des choses positives. » Malgré la situation comptable désastreuse au classement (20eme avec 7 points), Bernard Casoni pense que ce genre de prestation peut permettre à Lorient de faire des progrès très rapidement. « Ça laisse de l'espoir, a-t-il ajouté. On ne rencontrera pas Monaco toutes les semaines. Nous devons continuer d’afficher cet état d’esprit. A un moment donné, ça finira par payer. » A voir aussi : >>> L’actualité de Lorient  >>> Toute l’actualité de la L1
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant