L1 - Lille : Une victoire contre Bastia pour lancer la saison ?

le
0
L1 - Lille : Une victoire contre Bastia pour lancer la saison ?
L1 - Lille : Une victoire contre Bastia pour lancer la saison ?

Avant la réception de Bastia ce samedi (20h00, 10eme journée de Ligue 1), Franck Béria a mis en lumière l’irrégularité de Lille depuis le début de la saison. Un début de saison catastrophique qui n’affole toujours pas Frédéric Antonetti.

Lille est en difficulté. C’est peu de le dire. Actuellement 18eme et premier relégable en championnat, le LOSC va chercher à enfin lancer sa saison ce samedi (20h00, 10eme journée de Ligue 1) avec la réception de Bastia. Une situation plus que précaire pour les champions de France 2011, qui n’ont remporté que deux matchs de championnat cette saison. En conférence de presse vendredi, Franck Béria et Frédéric Antonetti ont déploré cette situation et espèrent que ce match pourra les (re)lancer.

Béria : « Ce match pourrait lancer notre saison »

Le défenseur lillois aborde la rencontre de samedi avec beaucoup d’ambition. « Le match qui arrive est très important. C’est quelque chose qui pourrait nous permettre de lancer notre saison. Bastia est un adversaire qui compte trois victoires et trois matchs nuls, et qui a donc un meilleur bilan comptable que nous. Nous, nous sommes encore à la recherche de notre match référence cette saison, donc voilà ce qui m’anime en ce moment », a souligné l’ancien Messin, qui enchaîne les matchs après une très longue absence sur blessure.

Béria : « Pour gagner des matchs, c’est plus facile d’être réguliers »

Le joueur de 33 ans déplore notamment le fait que son équipe n’arrive pas à rester constante sur 90 minutes. « Il n’y a pas de science exacte dans le football. On peut perdre des matchs sur lesquels on a la mainmise et gagner des matchs alors qu’on est nuls. C’est la réalité, insiste Franck Béria. Par contre, si une ligne directrice doit nous animer, c’est de pouvoir jouer sur 90 minutes, parce que ce qui nous a fait défaut depuis le début de la saison, c’est notre manque de constance au cours d’une rencontre. Et pour gagner des matchs, c’est quand même plus facile d’être réguliers… »

Antonetti : « Il faut persévérer »

Frédéric Antonetti s’est également exprimé en conférence de presse vendredi. Pour l’entraîneur lillois, malgré la 18eme place au classement, il y a quand même du bon dans le jeu. « Il faut persévérer. Ce qui me fait garder la foi, c’est le contenu, avance le technicien corse. Ce qui est décourageant, c’est quand on n’a pas d’occasions. A part le match contre Monaco, je pense qu’on aurait dû prendre beaucoup plus de points. On ne les a pas pris, il y a sûrement des raisons. Malchance, arbitrage, on n’y peut rien. Le jeu, si. Donc on essaye de corriger certaines choses, de progresser. » En cas de victoire samedi, les Dogues pourraient sortir de la zone rouge et rejoindre Bastia au classement, actuellement 14eme avec dix points. Une première opportunité à saisir.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant