L1 - Lille / Sébastien Corchia : « Nous avons un surplus d'énergie » [EXCLU365]

le , mis à jour à 13:05
0
L1 - Lille / Sébastien Corchia : « Nous avons un surplus d'énergie » [EXCLU365]
L1 - Lille / Sébastien Corchia : « Nous avons un surplus d'énergie » [EXCLU365]

Sébastien Corchia, le latéral droit de Lille, se confie avant l’affiche de samedi soir contre Guingamp (9eme journée de Ligue 1). L’ancien Manceau et Sochalien évoque notamment son retour chez les Bleus pour affronter les Pays-Bas.

Sébastien Corchia, comme s’est déroulée cette trêve internationale ? Pour nous, c’était un sentiment génial d’entamer cette trêve internationale après une victoire (ndlr : 1-0 contre Nancy). On avait vraiment besoin d’un succès. La saison passée, on a pu se rendre compte à quel point nous sommes meilleurs lorsque nous avons confiance dans notre équipe. Nous voulons retrouver ce sentiment de la saison passée. Nous savons à quel point nous pouvons être bons ensemble. Que vous manque-t-il ? Nous étions tellement bons pour mettre en difficultés les autres équipes, pour qu’elles aient du mal à marquer contre nous. Le « clean sheet » contre Nancy nous aide à repartir dans cette direction. Maintenant, nous devons construire sur cela et obtenir à un bon résultat contre Guingamp (9eme journée de Ligue 1).

Corchia : « Redevenir ce que nous voulons être »

Pourtant, tout n’a pas été parfait contre l’ASNL, non ? Il n’y avait que les trois points qui comptaient contre Nancy. C’était le meilleur sentiment de travailler dur en équipe pour offrir une victoire à nos supporters à la maison. Maintenant, nous avons un surplus d’énergie pour travailler dur et pour progresser. On sait que cela va demander beaucoup de travail avant que nous puissions redevenir ce que nous voulons être : une équipe de l’autre côté du classement (le LOSC pointe actuellement à la 18eme place de la L1). Nous avions montré que l’on pouvait y être lors de la première moitié de 2016. Suite à la blessure de Bacary Sagna, Didier Deschamps a de nouveau fait appel à vous pour le match contre les Pays-Bas… J’étais heureux de faire une nouvelle fois partie de l’équipe de France, et très content que nous ayons obtenu une victoire extrêmement importante à Amsterdam. C’est un honneur et une grande motivation pour moi de représenter mon pays. C’est un super groupe de joueurs et nous avons tous le même objectif : la Coupe du Monde 2018 en Russie.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant