L1 - Lille : Nicolas De Préville a signé

le
0
L1 - Lille : Nicolas De Préville a signé
L1 - Lille : Nicolas De Préville a signé

Fraîchement transféré à Ostende (Belgique), Nicolas De Préville, le désormais ex-attaquant de Reims, a été transféré à Lille.

Récemment éliminé de la Ligue Europa, Lille a finalement trouvé une combine pour finaliser la venue de l’attaquant rémois Nicolas De Préville (25 ans), auteur de six buts et neuf passes décisives la saison passée en Ligue 1. Après avoir notamment repoussé les avances de Toulouse, l’ancien Istréen a été transféré à Ostende (L1 belge) qui l’a aussitôt prêté avec option d’achat au LOSC (qui a recruté Younousse Sankharé, Rony Lopes, et Julian Palmieri depuis le début du Mercato d'été). Une opération rendue possible par la présence de Marc Coucke, propriétaire milliardaire du pensionnaire de Jupiler Pro League et actionnaire des Dogues.

Vandamme : « C’est un guerrier »

« C’est un joueur que l’on suit depuis son passage à Istres, se félicite Jean-Michel Vandamme, le directeur général adjoint lillois. Cela ne s’était pas fait à l’époque, mais ma cellule de recrutement a toujours gardé un œil sur lui. Car on était convaincu que ses qualités techniques, physiques et mentales correspondaient aux valeurs du club et à ce que l’on recherche. Nicolas doit nous apporter de la variété, un surplus de créativité et de vitesse. Il est capable de réaliser la dernière passe, d’accélérer le jeu et possède une très bonne frappe de balle. En plus, c’est un guerrier, un joueur qui a une grosse activité et qui va au combat en permanence. Sa polyvalence est aussi très importante pour nous car il peut évoluer sur les côtés, dans l’axe ou en soutien de l’attaquant de pointe. Enfin, Nicolas a affiché une énorme envie de rejoindre Lille : pour lui, c’était clairement le LOSC et rien d’autre, malgré des propositions de très bons clubs français et étrangers. Le coach Fred Antonetti a été extrêmement impliqué sur ce dossier et a également été déterminant dans sa venue. »

De Préville : « Le club idéal pour continuer de grandir et progresser »

Alors que l’opération est estimée à cinq millions d’euros, Nicolas De Préville a donc gardé le cap. Malgré les doutes des dernières semaines, le natif de Chambray-lès-Tours obtient satisfaction en rejoignant le club du président Michel Seydoux. « Tous les voyants étaient au vert pour que mon arrivée se concrétise. J’ai senti, de la part des dirigeants et du coach, qu’on souhaitait vraiment que je m’engage ici. J’ai d’ailleurs pu discuter à plusieurs reprises avec Frédéric Antonetti par téléphone. Il m’a fait part du projet du club, de ce qu’il envisageait pour moi et de la progression que je pouvais avoir. Franchement, c’est le club idéal pour continuer de grandir et progresser. Dans ma projection de carrière, un club comme Lille était vraiment le meilleur choix. Je franchis donc une nouvelle étape après celles d’Istres et Reims. » En passant d’abord par la Belgique…
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant