L1 - Lille : Marcelo Bielsa dans le viseur ?

le
0
L1 - Lille : Marcelo Bielsa dans le viseur ?
L1 - Lille : Marcelo Bielsa dans le viseur ?

Selon Canal +, Marcelo Bielsa ferait partie du ticket de Gérard Lopez, en pole pour racheter Lille dans les prochaines semaines. L’Argentin aurait visité les installations du club nordiste il y a trois semaines.

S’il revient en France dans les prochains mois, ce n’est pas du côté de Marseille que Marcelo Bielsa posera ses valises. Un temps annoncé de retour sur la Canebière, l’Argentin n’a pas réalisé le souhait de nombreux supporters phocéens. Et jeudi, c’est finalement Rudi Garcia qui a été choisi par la nouvelle direction pour succéder à Franck Passi. Pour autant, un retour en France d’« El Loco » ne serait pas à exclure totalement. Selon Canal +, Marcelo Bielsa serait en effet dans le viseur de Lille, et plus particulièrement du probable futur propriétaire du club nordiste, Gérard Lopez.

Bielsa aurait visité les installations lilloises

Ces derniers jours, l’homme d’affaires hispano-luxembourgeois est entré en négociations exclusives pour racheter le LOSC après avoir échoué dans sa volonté de rachat de l’OM l’été dernier. Et au moment où son nom circulait pour succéder à Margarita Louis-Dreyfus aux commandes du club olympien, le nom de Marcelo Bielsa avait été lié à son avenir. Une connexion existerait donc bel et bien entre les deux hommes avec cette rumeur envoyant l’Argentin dans le Nord de la France. Canal + ajoute que l’ancien sélectionneur du Chili aurait visité les installations des Dogues, à Luchin, il y a trois semaines.

Antonetti est sous contrat jusqu’en 2020

Si Gérard Lopez prenait le pouvoir à Lille, il tenterait donc le pari de faire cohabiter deux forts caractères : Marcelo Bielsa et Luis Campos. En effet, le futur propriétaire du LOSC a déjà annoncé la venue de l’ancien directeur sportif de Monaco. Cependant, de nombreux obstacles s’opposent encore à un retour d’ « El Loco » en Ligue 1, comme le contrat de l’actuel coach lillois, Frédéric Antonetti, qui a récemment été prolongé jusqu’en 2020. En outre, selon les informations de Mercato365, plusieurs noms auraient déjà été cochés par le futur board lillois en vue du prochain Mercato : le Polonais Lukasz Teodorczyk, ou encore le Portugais Ricardo Quaresma feraient partie de cette liste.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant