L1 - Lille : Les joueurs en manque d'agressivité ?

le
0
L1 - Lille : Les joueurs en manque d'agressivité ?
L1 - Lille : Les joueurs en manque d'agressivité ?

Lille fait partie des plus mauvaises défenses depuis le début de la saison. Une fragilité qui peut s'expliquer par un manque d'agressivité.

Le LOSC n’a pas réalisé un bon début de saison. Après cinq journées, les hommes de Frédéric Antonetti pointent à la 17e place, avec seulement 4 points pris. Mais surtout, les Lillois ne sont plus au point défensivement ! La saison dernière, les Nordistes étaient la deuxième meilleure défense de Ligue 1 (27 buts encaissés) derrière le Paris Saint-Germain (19 buts concédés). Depuis la reprise du championnat, le LOSC a déjà encaissé 9 buts. Une fragilité défensive, qui peut s’expliquer par un manque d’agressivité. « Dans la conquête du ballon, on n’est pas assez méchants. On manque un peu de personnalité (...) Avant de produire de belles actions, essayons de retrouver les bases de l’agressivité », a expliqué Julian Palmieri en conférence de presse, à la veille de recevoir Toulouse.

« Il nous faudra commettre quelques fautes »

Par la suite, l’ancien joueur de Bastia, connu pour son engagement, a précisé son idée. « Il faut être plus caractériels. Il y a des phases de jeu plus intéressantes mais on subit un peu trop. Il faut que l’on s’appuie plus sur la récupération du ballon. Malheureusement, il nous faudra commettre quelques fautes mais c’est le jeu qui veut ça, c’est un sport de contacts. On ne manque pas de gnaque mais on n’ose pas se lâcher. Là, on va voir si on a du caractère », a-t-il ajouté. Cependant, l’arrière gauche lillois ne se fait pas de soucis. Pour lui, le LOSC va retrouver son niveau. « Ce n’est qu’un début de saison. On va répondre présent », a-t-il affirmé pour conclure.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant