L1 - Lille : Le projet Gérard Lopez se précise

le
0
L1 - Lille : Le projet Gérard Lopez se précise
L1 - Lille : Le projet Gérard Lopez se précise

Gérard Lopez, le successeur annoncé de Michel Seydoux à la tête de Lille, affine sa stratégie en coulisses. Le point.

Entré en négociations exclusives pour racheter le LOSC, Gérard Lopez n’a pas forcément l’intention de tout révolutionner lors de sa prise de pouvoir qui doit intervenir d’ici quelques semaines. Après avoir échoué dans sa tentative de reprendre Marseille, qui est finalement passé aux mains de Frank McCourt, l’homme d’affaires hispano-luxembourgeois a lancé les hostilités en annonçant la venue de Luis Campos dans un rôle de conseiller (une mauvaise nouvelle pour le directeur du développement sportif François Vitali), mais cette arrivée ne devrait pas forcément signifier la fin de l’aventure pour Frédéric Antonetti.

Des arrivées dès cet hiver

Après avoir récemment prolongé son engagement jusqu’en juin 2020, l’ancien coach de Bastia ou encore de Rennes fait visiblement partie du projet de Gérard Lopez. En revanche, ce dernier est déjà projeté vers le prochain Mercato d’hiver qui doit permettre d’effectuer certains ajustements au sein de l’effectif des coéquipiers de Rio Mavuba. A la suite d’un début de saison extrêmement décevant, les Dogues ont notamment l’intention de se renforcer au niveau offensif. Selon les informations de Mercato365, le Polonais Lukasz Teodorczyk (25 ans, Anderlecht) – qui est actuellement prêté avec option d’achat par le Dynamo Kiev – a récemment été supervisé.

Du lourd espéré par le duo Lopez - Campos

Mais le successeur annoncé de Michel Seydoux ne désespère pas de frapper un vrai gros coup à l’occasion de la prochaine période de mutations. Histoire de se renforcer au niveau sportif, mais aussi de remettre le club nordiste sur le devant de la scène.  Une piste pourrait notamment mener au Portugais Ricardo Quaresma (31 ans) qui est sous contrat jusqu’en juin 2017 avec le Besiktas Istanbul. Le duo Gérard Lopez – Luis Campos risque de nous réserver des surprises. (Avec L.J.)
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant