L1 - Lille / Ibrahim Amadou : « Monaco peut finir devant le PSG »

le , mis à jour à 18:10
0
L1 - Lille / Ibrahim Amadou : « Monaco peut finir devant le PSG »
L1 - Lille / Ibrahim Amadou : « Monaco peut finir devant le PSG »

Ibrahim Amadou, le milieu de terrain défensif de Lille, se confie avant l’affiche de samedi face à Monaco. Pour l’ancien Nancéien, l’équipe de Leonardo Jardim a les moyens de finir devant le Paris-Saint-Germain.

Ibrahim Amadou, est-ce que vous diriez que le résultat obtenu face à Nice la semaine dernière (1-1) va faire basculer votre saison ? Par rapport à notre début de saison, je trouve que c’est le match le plus abouti. Il faudra essayer de prendre les choses positives de ce match pour nous améliorer pour la suite. C’est de bon augure. Frédéric Antonetti évoquait régulièrement la différence entre les joueurs au niveau de la préparation physique. Avez-vous ressenti une amélioration de ce côté ? Depuis le début de saison, j’ai remarqué que chaque joueur n’était pas au même niveau. Certains ont repris plus tard que d’autres. Contre Nice, on a pu voir que certains joueurs étaient en train de revenir dans le bain. Lorsque toute l’équipe aura retrouvé son niveau, on aura une belle équipe. Ressentez-vous une pression particulière avant de jouer contre une grosse équipe comme Monaco ? Personnellement, depuis que je suis petit, ce sont les gros matchs qui me donnent le plus envie de me surpasser. Sachant que Monaco a battu le Paris-Saint-Germain la semaine dernière, toute l’équipe sera encore plus motivée.

Amadou : « il va falloir faire un très gros match »

Auriez-vous imaginé l’ASM à ce niveau-là après avoir perdu certains joueurs lors du Mercato estival ? En début de saison, ils ont montré qu’ils étaient forts mentalement malgré la perte de certains joueurs (I.Cavaleiro, F.Coentrao, Toulalan). Les nouveaux arrivants leur ont fait beaucoup de bien (B.Mendy, D.Sidibé, etc…). Je pense qu’ils vont faire une très belle saison. A nous de les suivre. Il va falloir faire un très gros match. Sinon, on risque de passer à la trappe. Les voyez-vous finir devant Paris ? C’est dur de juger aujourd’hui, mais je pense qu’ils ont les moyens pour. Tout va dépendre du reste de la saison, de comment ils vont gérer leurs matchs face aux petites équipes. Il va falloir être costaud pour passer devant Paris.

Amadou : « A nous, joueurs, de nous adapter »

Que pensez-vous du nouveau système en 4-2-3-1, qui a été instauré dans le but d’améliorer le niveau de jeu de l’équipe ? C’est effectivement une solution, mais on sait très bien qu’avec l’effectif que l’on a, on peut jouer dans beaucoup de dispositifs. Que ce soit en 4-2-3-1 ou en 4-3-3, la décision reviendra au coach et ce sera à nous, joueurs, de nous adapter. D’un point de vue personnel, vous semblez un peu fébrile en ce début de saison ? Je me suis fait opérer en fin de saison dernière. Quand je suis revenu, je ressentais encore des douleurs (pubis, adducteurs, abdos). A l’heure d’aujourd’hui, je ne suis pas encore à 100%, mais d’ici quelques semaines, avec l’enchaînement des matchs, je retrouverais toutes mes capacités pour pouvoir aider mon équipe.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant