L1 - Lille : Gérard Lopez a envoyé une offre de rachat

le
0
L1 - Lille : Gérard Lopez a envoyé une offre de rachat
L1 - Lille : Gérard Lopez a envoyé une offre de rachat

Dans un communiqué transmis à l’AFP, l’entourage de Gérard Lopez affirme qu’une offre de rachat a été transmise au LOSC, de la part de l’homme d’affaires hispano-luxembourgeois. La vente du club nordiste est toute proche.

Jour après jour, la vente de Lille à Gérard Lopez se précise. Ce vendredi après-midi, une étape décisive a même été franchie en interne. L’homme d’affaires hispano-luxembourgeois, dont le dossier avait été retenu il y a quelques semaines, a en effet adressé sa première offre ferme de rachat à Michel Seydoux. « Au regard d'une analyse avancée du club et d'échanges fructueux, Gérard Lopez a adressé une offre ferme pour reprendre le LOSC, indique un communiqué transmis à l'Agence France Presse. La finalisation du rachat devrait intervenir avant la fin de l'année », est-il précisé.

Le futur organigramme du LOSC se dessine

Preuve de la proximité de l’accord, l’ancien patron de l’écurie de Formule 1 Lotus, entre 2009 et 2015, est attendu ce vendredi soir au stade Pierre-Mauroy pour assister au match entre Lille et Lyon (20h45, 13eme journée de Ligue 1). Luis Campos, qui fera partie de la future structure, est aussi attendu sur place ce vendredi soir. Depuis plusieurs jours, la composition du futur organigramme du club lillois se précise. On a notamment appris que le recruteur portugais Admar Lopes serait dans de la partie, tout comme l’ancien salarié du FC Barcelone Marc Ingla, spécialisé dans le marketing.

Michel Seydoux va passer la main après quatorze années de présidence

Pour Gérard Lopez, c’est un vieux souhait que d’entrer dans le monde du football qui est en train de se réaliser. D’abord intéressé par le rachat de l’Olympique de Marseille, l’homme d’affaires était entré en négociations avec les dirigeants nordistes l’été dernier. Entré au club en janvier 2001 et président depuis le mois d’avril 2002, Michel Seydoux s’apprête à quitter Lille après avoir ramené les Dogues sur le devant de la scène en France, avec plusieurs participations à la Ligue des Champions et surtout un doublé coupe-championnat en 2010-11.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant