L1 - Lille : Frédéric Antonetti écarté, le LOSC confirme

le , mis à jour à 22:02
0
L1 - Lille : Frédéric Antonetti écarté, le LOSC confirme
L1 - Lille : Frédéric Antonetti écarté, le LOSC confirme

Frédéric Antonetti a été écarté de son poste d’entraîneur de Lille selon une information de RMC que nous sommes en mesure de confirmer. Le Corse est remplacé par son adjoint Patrick Collot en attendant une procédure de licenciement. Il paye le début de saison catastrophique des Dogues, relégables après treize journées.

Le projet Gérard Lopez se fera sans lui. Ce mardi, Frédéric Antonetti a été écarté de son poste d’entraîneur de Lille selon les informations de RMC, un an jour pour jour après s’être installé sur le banc lillois en remplacement d’Hervé Renard. Après treize journées de championnat, le LOSC est dix-neuvième de Ligue 1, avec seulement trois victoires au compteur. Surtout, le club nordiste a replongé après une victoire contre Bastia le mois dernier qu’on pensait fédératrice. Depuis, les Dogues ont enchaîné trois revers contre le PSG, Angers et Lyon, sans marquer le moindre but. Dans le viseur des supporters, l’attaquant portugais Eder, qui a toujours conservé la confiance de son désormais ex-entraîneur.

L’élimination contre Qäbälä a plombé le début de saison de Lille

Une méforme très étonnante quand on sait que la saison dernière, les Lillois avaient réalisé une excellente deuxième partie de saison qui leur avait permis de grimper des bas-fonds du classement jusqu’à une cinquième place qualificative pour la Ligue Europa. Une réussite qui avait poussé les dirigeants nordistes à prolonger le contrat du Corse jusqu’en 2020… Mais la défaite contre Qäbälä en tour préliminaire, en juillet dernier, a complètement plombé le début de saison des coéquipiers de Rio Mavuba. Vendredi dernier, ils ont de nouveau chuté contre l’OL (0-1, 13eme journée de Ligue 1) provoquant la colère de leurs supporters, qui étaient venus s’expliquer avec certains joueurs au coup de sifflet final.

Patrick Collot sur le banc ce week-end

D’après RMC, Frédéric Antonetti sera remplacé dans un premier temps par son adjoint Patrick Collot, ancien milieu de terrain du club nordiste de 1995 à 2002. Il dirigera les Dogues samedi à Nantes (20h00, 14eme journée de Ligue 1). L’arrivée imminente de Gérard Lopez aux commandes du LOSC devrait ensuite rebattre les cartes. L’homme d’affaires hispano-luxembourgeois a désormais officiellement tout à reconstruire dans le Nord de la France. Des joueurs aux dirigeants, en passant par le staff, Lille peut se préparer à de grands bouleversements.  
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant