L1 - Lille : Avec Bielsa, le nouveau LOSC de Lopez prend forme

le
0
L1 - Lille : Avec Bielsa, le nouveau LOSC de Lopez prend forme
L1 - Lille : Avec Bielsa, le nouveau LOSC de Lopez prend forme

Pour Gérard Lopez, c’est un coup parfait. L’arrivée de Marcelo Bielsa comme entraîneur du LOSC à partir du 1er juillet prochain est le point final d’une promesse clamée depuis des mois.

Pour Gérard Lopez, c’est un coup parfait. L’arrivée de Marcelo Bielsa comme entraîneur du LOSC à partir du 1er juillet prochain est le point final d’une promesse clamée depuis des mois. Un temps envoyé sur le Vieux-Port, l’homme d’affaires franco-luxembourgeois a finalement posé ses valises au domaine de Luchin. Comme lors de son envie de racheter l’OM, Gérard Lopez avait promis de faire venir Marcelo Bielsa. Deux mois après son arrivée à Lille, le souhait du nouveau propriétaire des Dogues est exaucé. Un soulagement.

Gérard Lopez : « Je suis fan de l’entraîneur et de son jeu »

Avec des admirateurs comme Pep Guardiola ou encore Jorge Sampaoli, Marcelo Bielsa débarque à Lille avec un curriculum vitae plus clinquant que ces prédécesseurs. Pour Gérard Lopez, l’arrivée de « El Loco » doit permettre de lancer son projet. « C’est un entraîneur qui a sa place dans n’importe quel club au monde, donc, qu’il ait choisi le LOSC permet au projet de changer de dimension, s’enthousiasme l’homme affaires à nos confrères de l’AFP. Une dimension qui permettra de gagner des titres. Marcelo (Bielsa) est un choix que j’avais déjà fait depuis longtemps, car je suis fan de l’entraîneur et de son jeu. » Une autosatisfaction qui doit permettre à Lille de retrouver les sommets de la Ligue 1. Pour y parvenir, le LOSC va reconduire sa carte jeune. Et l’Argentin paraît l’homme idéal.

Gérard Lopez : « Franck Passi a une mission bien spécifique »

Après des dernières de Mercato infernales cet hiver, le groupe lillois s’est métamorphosé. Avec sept nouvelles têtes, le staff lillois avait déjà en tête la construction de l’avenir. Avec l’arrivée de Marcelo Bielsa, tous ces jeunes joueurs sont entre de bonnes mains. « On va beaucoup miser sur les jeunes, on n’est pas pressé », détaille Gérard Lopez. Concernant l’avenir de Franck Passi, l’homme d’affaires est très clair. « Franck Passi a une mission bien spécifique, c’est une mission à court terme. Après, les portes sont grandes ouvertes pour que Franck reste au club », explique-t-il. Une situation qui l’avait poussé à quitter l’OM après la nomination de Rudi Garcia. Bis repetita ?

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant