L1 : Les joueurs français du PSG sont ceux qui jouent le moins

le
0
L1 : Les joueurs français du PSG sont ceux qui jouent le moins
L1 : Les joueurs français du PSG sont ceux qui jouent le moins

Selon une étude de l’observatoire du football (CIES), les joueurs français du PSG présentent le pourcentage de minutes disputées en championnat le plus faible de toutes les équipes de L1.

Etre français et jouer au PSG, c’est devenu rares ces dernières années. Pas étonnant donc de constater que les joueurs tricolores sont ceux qui disputent le moins de minutes en championnat depuis le début de la saison. Avec un pourcentage de 35%, les Parisiens sont bons derniers de ce classement, juste devant Monaco (37%) et Nantes (46%). Le changement de projet des dernières années est l’une des raisons de ce faible pourcentage. L’achat de nombreux joueurs étrangers aussi. A Paris et en Principauté, il y a d’ailleurs moins de joueurs français qu’ailleurs.

Nancy, Dijon et Bastia en haut du classement

Hormis Paris, Monaco et Nantes, tous les autres clubs du championnat de France présentent des pourcentages de minutes disputées en championnat par les joueurs tricolores supérieurs à 50%. L’étude prend en compte les joueurs dit « nationaux », c’est-à-dire ceux ayant grandi en France et possédant la nationalité française. A Lyon par exemple, 69% du temps de jeu total a été disputé par des joueurs nationaux. 75% à Saint-Etienne. Mais personne ne fait mieux que Nancy (92%), Dijon (90%) et Bastia (89%) dans le domaine.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant