L1 (J9) : Rennes concède le nul face à Bordeaux, mais reste invaincu à domicile

le , mis à jour à 17:48
0
L1 (J9) : Rennes concède le nul face à Bordeaux, mais reste invaincu à domicile
L1 (J9) : Rennes concède le nul face à Bordeaux, mais reste invaincu à domicile

Ils ont mené, dominé mais ont finalement craqué. Face à des Girondins décevants dans le jeu, les Rennais ont concédé le nul (1-1) sur leur pelouse mais restent invaincus à domicile.

Le debrief

A égalité de points avant le début du match, une victoire aurait permis à l’une des deux équipes d’entrer dans le Top 5 du championnat. Mais finalement, Rennes et Bordeaux se sont séparés sur un nul au terme d’un match dominé par les Bretons (1-1). Mais les Rennais peuvent nourrir quelques regrets avec toutes ces occasions qui ne sont pas allées au fond en toute fin de rencontre. De son côté, Bordeaux, qui a su se procurer deux belles occasions en première période, s’est montré assez décevant dans le reste du jeu avec notamment Rolan et Malcom totalement absents. En seconde période, avant le but égalisateur sur coup de pied arrêté, les Girondins étaient même parfois à l’arrêt malgré un quatuor d’attaquants qui aurait pu peser beaucoup plus. Mais au moment où Rennes a laissé un peu plus d’espaces, Bordeaux en a profité pour égaliser grâce à une reprise de Pallois sur corner. Avec ce nul, les hommes de Jocelyn Gourvennec restent sur un troisième match consécutif sans victoire et pointent désormais à la sixième place du classement. Une place derrière, les Rennais restent quant à eux imprenables à domicile. S’ils ont manqué l’occasion de s’imposer pour la cinquième fois consécutive à domicile, les Bretons n’ont néanmoins toujours pas perdu à Roazhon Park cette saison.

Le film du match

16eme minute A la retombée d’un centre parfait de Danzé depuis l’aile droite, Hunou reprend de la tête au second poteau mais décroise trop et bute sur Lewczuk, qui avait sauté en même temps que lui. 24eme minute Lancé à droite, Grosicki se retrouve seul face à Carrasso dans la surface. Il tente un petit ballon piqué du droit mais le gardien girondin à la main ferme et gagne son duel. 25eme minute Servi par Sabaly qui était parti de loin et qui avait réussi à éliminer plusieurs joueurs rennais, Ménez enroule une frappe du droit à l’entrée de la surface, mais manque le cadre de peu avec un ballon qui frôle le poteau de Costil. 32eme minute Parfaitement servi depuis l’aile gauche par Ounas, qui avait réussi à éliminer Prcic puis André, Rolan, devant le but, reprend de la tête mais décroise trop. A côté. 37eme minute Depuis le couloir gauche, Ounas centre en direction de Rolan au premier poteau, mais il est finalement contré. Le ballon revient sur Menez qui tente une volée du droit dans la surface, plein axe, mais sa reprise n’est pas cadrée. Au-dessus. 44eme minute (1-0) Sur un centre de Sio, décalé sur le côté gauche, Contento rate son dégagement sous la menace de Grosicki au second poteau et voit son ballon heurter le poteau et tromper Carrasso. 59eme minute Trouvé dans la surface, plein axe, Sio reprend un centre du plat du droit, sans contrôle, mais bute sur Carrasso, qui s’empare du ballon au sol, au ras de son poteau gauche. 65eme minute (1-1) Sur un corner frappé à droite par Malcom, Pallois reprend de volée du droit et trompe Costil. 70eme minute Sio, à la réception d’un corner frappé à droite par Grosicki, coupe la trajectoire du ballon au premier poteau, mais sa reprise de la tête n’est pas cadrée. Au-dessus. 74eme minute Après avoir effacé Toulalan, Prcic déclenche une frappe du droit à 20 mètres, mais voit son ballon frôler la transversale de Carrasso qui était battu ! 85eme minute Tout juste entré en jeu, Diakhaby déborde à droite, élimine plusieurs défenseurs avant d’adresser un centre parfait à Ntep qui reprend de la tête au second poteau. Sa reprise est cadrée mais Carrasso est sauvé par sa transversale ! 86eme minute Alors que le ballon était sorti, Sio sert Saïd qui frappe du gauche mais Carrasso est à la parade sans pour autant parvenir à s’emparer du ballon. Ce qui profite à Diakhaby qui enroule une belle frappe du gauche, mais qui bute cette fois-ci sur la transversale puis le poteau du gardien girondin.

Tops et flops

TOP 3 Très bon match de PRCIC, impeccable dans les sorties de balle, propre, solide devant la défense et également intéressant dans le jeu vers l’avant. Il a même été à l’origine d’une belle frappe en seconde période qui a frôlé la lucarne de Carrasso. Il aura joué moins de vingt minutes mais son entrée a clairement réveillé les Rennais. DIAKHABY s’est illustré avec des conduites de balle parfaites, des centres millimétrés et a failli faire le break en toute fin de match avec une belle frappe enroulée du gauche qui a terminé sur le poteau de Carrasso. Du côté des Girondins, il est l’attaquant qui s’est montré le plus dangereux, le plus percutant et le plus rapide. Après un premier quart d’heure plutôt timide, OUNAS a ensuite su tirer son épingle du jeu en multipliant les centres et les débordements. FLOP 3 Match à oublier pour CONTENTO qui a inscrit un but contre son camp en fin de première période. Si au retour des vestiaires, il s’est montré plus intéressant durant quelques minutes, il a ensuite multiplié les erreurs. S’il a frappé le corner qui a permis le but de Pallois, MALCOM est totalement passé à côté de son match et n’a touché que très peu de ballons. Il a logiquement cédé sa place en seconde période à Kamano. Il a été le Rennais le moins intéressant. GROSICKI s’est montré beaucoup plus effacé qu’André ou Prcic au milieu de terrain et aurait dû simplifier un peu plus son jeu pour éviter tout ce déchet. Il a également manqué une belle occasion d’ouvrir le score en première période après un duel perdu face à Carrasso à cause d’un ballon pas assez piqué.

Monsieur l’arbitre au rapport

Match assez bien arbitré par Benoît Millot, qui a privilégié le jeu et a donc laissé vivre le match... Même s’il a parfois oublié de siffler quelques fautes, surtout en seconde période.

La feuille de match

L1 (9eme journée) / RENNES – BORDEAUX : 1-1

Roazhon Park (22 962 spectateurs) Temps pluvieux - Pelouse excellente Arbitre : M.Millot (6) Buts : Contento (csc, 46eme) pour Rennes – Pallois (65eme) pour Bordeaux Avertissements : André (80eme) pour Rennes – Pallois (44eme) et Ounas (44eme) pour Bordeaux Expulsion : Aucune Rennes Costil (6) – Danzé (6), Mexer (6), Mendes (cap) (7), Baal (6) – Grosicki (5) puis Diakhaby (78eme), Prcic (7), André (6), Ntep (5) - Hunou (5) puis Saïd (72eme), Sio (6) N'ont pas participé : Gertmonas (g), Armand, Henrique, Gourcuff, Erasmus Entraîneur : C.Gourcuff Bordeaux Carrasso (7) – Sabaly (6), Lewczuk (6), Pallois (6), Contento (3) – Malcom (4) puis Kamano (72eme), Toulalan (6), Sertic (cap) (6), Ounas (7) - Rolan (4) puis Laborde (81eme), Ménez (5) puis Plasil (87eme) N'ont pas participé : Prior (g), Gajic, Touré, Kiese-Thielin Entraîneur : J.Gourvennec
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant