L1 (J8) : Et Nabil Fekir illumina le Parc OL...

le
0
L1 (J8) : Et Nabil Fekir illumina le Parc OL...
L1 (J8) : Et Nabil Fekir illumina le Parc OL...

Seul au monde sur le plan offensif côté lyonnais, Nabil Fekir a fait basculer le premier derby de l’histoire au Parc OL (2-0).

DE NOTRE CORRESPONDANT A LYON Il lui a fallu trois minutes pour s’illustrer. Idéalement lancé en profondeur sur un contre lyonnais, Nabil Fekir aurait pu marquer le derby de son empreinte dès l’entame. Mais sa frappe a été repoussée par Stéphane Ruffier. Il aurait aussi pu choisir la passe pour Sergi Darder, démarqué dans l’axe. Tant pis, son heure est venue plus tard. Alors que l’OL est mis en difficulté par l’ASSE en première période, l’international français part défier Ole Selnaes sur le côté droit. D’un coup de rein, le Tricolore mystifie le Norvégien, avant d’adresser un centre parfait au second poteau pour la tête de Darder (41eme, 1-0). Titularisé à la pointe de l’attaque lyonnaise par Bruno Genesio, le numéro 18 a semblé être le seul capable de faire des différences côté OL. Pas aidé par un Mathieu Valbuena transparent, Nabil Fekir a une nouvelle fois montré que sa blessure n’était qu’un mauvais souvenir. Solide sur ses appuis, vif dans les petits espaces, l'attaquant lyonnais est bel et bien revenu à son meilleur niveau. Même s’il n’a que très peu été servi en seconde période.

Du grand Fekir pour le derby

Précieux sur coup de pied arrêté (coup-franc parfaitement tiré pour la tête de Lucas Tousart, 70eme), Nabil Fekir aurait même pu débloquer son compteur dans un derby. Après une magnifique action initiée par Ghezzal, son tir surpuissant du droit a été sauvé par une parade exceptionnelle de Stéphane Ruffier (78eme). Signe de ses progrès sur le plan physique, son retour défensif à dix minutes du terme au poteau de corner pour empêcher le centre de Kevin Malcuit. C’est également la première fois depuis son retour à la compétition qu’il dispute presque un match entier (87 minutes). Complètement cuit mais sourire aux lèvres, sa sortie sous l’ovation du Parc OL commence a être une habitude. Mais l’OL devra faire bien mieux sur le plan offensif pour perdurer dans ce championnat. Les Lyonnais restent trop souvent suspendus aux exploits de leurs deux joueurs d’exception sur ce début de saison. Mais cela tombe bien, ils pourront de nouveau être alignés ensemble prochainement. Avec le retour d’Alexandre Lacazette après la trêve internationale, le duo infernal de la saison 2014-2015 pourrait de nouveau faire des étincelles. Mais avant, Fekir effectuera son grand retour en équipe de France. Une juste récompense… A voir aussi :  >>> Le résumé de Lyon - Saint-Etienne >>> Saint-Etienne a fini par craquer 
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant