L1 (J8) : Dijon arrache le nul en toute fin de match face à Montpellier

le
0
L1 (J8) : Dijon arrache le nul en toute fin de match face à Montpellier
L1 (J8) : Dijon arrache le nul en toute fin de match face à Montpellier

Pourtant constamment mené au score, Dijon est allé chercher le point du nul en toute fin de rencontre face à des Héraultais qui ont payé leurs lacunes défensives.

Le debrief

Montpellier peut s’en vouloir et nourrir quelques regrets... Alors qu’ils menaient 2-0 en première période grâce à un jeu plaisant et intéressant, les Héraultais sont finalement retournés au vestiaire avec un seul petit but d’avance. Dijon avait réussi à réduire le score mais les joueurs de Frédéric Hantz étaient néanmoins toujours devant au tableau d’affichage. Les trois points étaient donc encore largement envisageables surtout compte tenu de la physionomie du match. Car dominateurs en première période, les protégés de Frédéric Hantz l’ont également été en seconde période. Grâce à un Casimir Ninga inarrêtable, les Montpelliérains avaient même réussi à se mettre un peu l’abri avec ce troisième but rapidement inscrit au retour des vestiaires. Les coéquipiers de Ryad Boudebouz multipliaient les offensives et se procuraient occasions sur occasions. Mais les erreurs défensives leur ont finalement fait très mal avec les trois points de la victoire qu’ils ont une fois de plus laissé filer. Une victoire qui leur fait tant défaut depuis le début de la saison avec seulement un succès en huit journées. De son côté, Dijon poursuit sur sa lancée avec un quatrième match consécutif sans défaite. Une bonne manière d’engranger de la confiance avant le déplacement à Saint-Etienne pour le compte de la prochaine journée.

Le film du match

9eme minute Sur une frappe puissante du droit de Rüfli, excentré à gauche de la surface, Jourdren est à la parade mais relâche le ballon. C’est finalement W.Rémy qui éloigne le danger juste devant Diony prêt à ajuster le gardien montpelliérain. 17eme minute (0-1) Parti à gauche, Roussillon centre en retrait pour Ninga, complètement seul au point de penalty. Pas pressé, il contrôle et s’applique pour frapper du droit. Sa reprise est parfaite et son ballon vient se loger dans la lucarne opposée de Reynet. 24eme minute (0-2) Lancé à gauche, Ninga prend de vitesse Varrault et l’élimine à l’aide d’un grand pont. Une fois dans la surface, il trompe Reynet d’un petit ballon piqué parfaitement maîtrisé. 38eme minute (1-2) Après avoir gagné son duel face à Vanden Borre à gauche, Diony se met sur son pied droit, le long de la ligne de but, et frappe. Jourdren est surpris par la trajectoire rentrante du ballon et concède le but de manière assez inattendue et très insolite... 44eme minute Après un bon une-deux avec Sammaritano sur l’aile droite, Chafik entre dans la surface, élimine son défenseur direct d’un petit crochet, avant d’enchaîner une frappe mais le ballon est boxé deux poings par Joudrent au premier poteau. 58eme minute (1-3) Sur un ballon sorti proprement par Boudebouz après une action dijonnaise, Sanson sert Ninga à gauche. L’attaquant héraultais élimine Chafik et arme une belle frappe du droit. Reynet est une nouvelle fois battu et Ninga s’offre un triplé. 65eme minute Sur une action lancée par Mounié à droite, Boudebouz sert Sanson qui déclenche une frappe depuis la gauche de la surface mais Reynet est à la parade... 69eme minute Dos au but, Y.Rivière sert Sammaritano qui déclenche une belle frappe du gauche. C’est bien tenté mais le ballon frôle le poteau de Jourdren, qui était battu. 76eme minute Après avoir parcouru près de 80 mètres le ballon dans les pieds, Roussillon arme une frappe du gauche dans la surface. Chafik est sur la trajectoire du ballon et dévie de la jambe. Sur la trajectoire, Varrault dévie à son tour de la tête sans faire exprès mais Reynet ne se fait pas surprendre et boxe finalement de la main devant sa ligne. 79eme minute Après avoir éliminé trois défenseurs à droite grâce à une série de dribbles, Béla enchaîne une frappe flottante du gauche mais Jourdren boxe le ballon des deux poings. 81eme minute (2-3) A la lutte avec Hilton et Vanden Borre, Diony tente de frapper mais c’est finalement le Belge qui pousse le ballon au fond des filets et qui trompe Joudren, impuissant. 90eme minute (3-3) Sur un centre rentrant de Rüfli, à 30 mètres depuis le côté gauche, Y.Rivière se jette devant Hilton et dévie de la tête. Il effleure le ballon mais cela suffit à tromper Jourdren et à arracher le nul.

Tops et flops

TOP 3 Appelez-le monsieur but ! Match de référence pour NINGA qui s’est offert un triplé avec trois buts totalement différents, dont un qu’il s’est amené tout seul. Réaliste et très intéressant, en plus de marquer des buts, il a également récupérer quelques précieux ballons. Passeur décisif sur le premier but du match, ROUSSILLON a été l'un des hommes forts de cette affiche. Très solide défensivement, l'ancien Sochalien a également été omniprésent sur son couloir gauche avec des contre-attaques qui ont permis d’apporter quelques dédoublements très intéressants. Latéral gauche, il s’est aussi illustré en seconde période avec une superbe frappe qui a failli tromper Reynet. Premier buteur dijonnais puis à l’origine du but contre-son-camp de Vande Borre, DIONY a su être décisif lorsqu’il le fallait. Il est incontestablement l’un des meilleurs Dijonnais du match. FLOP 3 Match à oublier pour VANDEN BORRE qui a multiplié les erreurs. Auteur d’un but contre-son-camp en seconde période, le Belge avait également été fautif sur le premier but de Diony en première mi-temps. A la suite d’une première période très mitigée, BAHAMBOULA a logiquement cédé sa place au retour des vestiaires. Contrôle manqué, duel perdu et manque de réalisme, le Dijonnais est passé à côté de son match. En défense, VARRAULT a soufflé le chaud et le froid mais ses erreurs ont fait la différence, notamment avec ce duel perdu face à Ninga sur le deuxième but montpelliérain. En seconde période, il a failli tromper son gardien sur la frappe de Roussillon.

Monsieur l’arbitre au rapport

Bon match de M.Letexier qui a privilégié le jeu permettant ainsi d’assister à une rencontre plaisante avec des occasions.

La feuille de match

L1 (8eme journée) / DIJON - MONTPELLIER : 3-3

Stade Gaston-Gérard (8 428 spectateurs) Temps dégagé - Pelouse excellente Arbitre : M.Letexier (6) Buts : Diony (39eme), Vanden Borre (81eme csc) et Y.Rivière (90eme) pour Dijon - Ninga (17eme, 24eme et 58eme) pour Montpellier Avertissements : Gastien (67eme) et Abeid (88eme) pour Dijon - Boudebouz (66eme) et Ninga (83eme) pour Montpellier. Expulsion : Aucune Dijon Reynet (5) - Chafik (5), Lang (4), Varrault (cap) (4), Rüfli (5) - Abeid (4), Marié (4) puis Gastien (45eme - 5) - Lees-Melou (4) puis Rivière (66eme), Sammaritano (6), Bahamboula (4) puis Béla (45eme - 6) - Diony (6) N'ont pas participé : Leroy (g), Loties, Bernard, Abdelhamid Entraîneur : O.Dall’Oglio Montpellier Jourdren (4) - Vanden Borre (2), Hilton (cap) (5), W.Rémy (5), Roussillon (7) - Y.Sylla (5), Skhiri (4), Sanson (5) puis Sessegnon (81eme), Boudebouz (6) - Mounié (6) puis Deplagne (83eme), Ninga (7) N'ont pas participé : Pionnier (g), Saint-Ruf, Bérigaud, Camara Entraîneur : F.Hantz
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant