L1 (J7) : Premier match nul de la saison pour Bordeaux et Caen

le
0
L1 (J7) : Premier match nul de la saison pour Bordeaux et Caen
L1 (J7) : Premier match nul de la saison pour Bordeaux et Caen

Au terme d’un match qui a cruellement manqué de rythme, Bordeaux et Caen se sont séparés sur un nul. Un résultat logique entre deux équipes qui n’ont pas réussi à se créer de franches occasions, à part en toute fin de match .

Le debrief

Il y a un début à tout... Premier match nul de la saison pour Bordeaux et Caen. Si ce nul fait les affaires des Caennais qui remportent ainsi leur premier point à l’extérieur, les Girondins ont manqué l’occasion de monter sur le podium et ont encore lâché de nouveaux points à domicile. En effet, les Bordelais n’ont plus gagné à domicile depuis la troisième journée. Après la défaite face à Angers pour le compte de la cinquième journée (0-1), les hommes de Jocelyn Gourvennec repartent cette fois-ci avec le point du nul au terme d’un match qui a clairement manqué de rythme et où les défenses ont pris le pas sur le jeu. Face à la pire défense du championnat, les Bordelais n’ont pas réussi à se montrer dangereux et le verrou caennais a ainsi tenu jusqu’au coup de sifflet de final, Bordeaux n’a réellement joué que dans les trente dernières minutes, se procurant ainsi quelques occasions intéressantes. Avec treize points au compteur, les Marine et Blanc restent cinquièmes et se retrouvent à égalité de points avec les Parisiens. De son côté, le Stade Malherbe compte désormais deux points d’avance sur la zone rouge et a mis fin à une série de trois revers consécutifs à l’extérieur. Une bonne opération avant d’accueillir Toulouse, samedi prochain.

Le film du match

17eme minute A la lutte avec Da Silva après avoir réussi un contrôle parfait, Ménez tombe dans la surface mais l’arbitre ne siffle pas de faute. Bien arbitré. 21eme minute Servi à 25 mètres, Laborde arme une belle frappe du gauche mais Yahia détourne de la main. L’arbitre ne siffle pas de coup-franc... Le bras du défenseur caennais était pourtant totalement décollé du corps. 24eme minute Décalé sur sa gauche par Delaplace, P.Sané tente sa chance mais sa tentative est captée sans difficulté par C.Carrasso. 42eme minute Sur un renversement de jeu de Ménez, Malcom contrôle à droite, non loin du point de corner, et centre en retrait pour Sabaly qui sert Laborde sans contrôle. Mais l’attaquant bordelais n’appuie pas assez sa tête pour inquiéter Vercoutre qui s’empare tranquillement du ballon. 44eme minute Sur un ballon gagné par T.Touré à 40 mètres, Ménez est servi à gauche de la surface, contrôle et élimine Genevois. Le tout avant de frapper du droit à 20 mètres. Vercoutre est battu, mais le ballon passe de peu à côté du montant droit caennais. 59eme minute Sur une perte de balle de Yahia, T.Touré déborde à gauche et centre. Au point de penalty, Malcom écrase trop sa reprise qui est contrée par Genevois. Laborde est tout près de l’action mais ne parvient à reprendre. Le ballon file en corner, un corner qui ne donne rien. 61eme minute Après un mauvais dégagement bordelais, Féret arme une belle frappe plein axe, à 25 mètres. C.Carrasso dégage en corner. 68eme minute Sur un coup-franc parfaitement frappé à Ounas à droite, Da Silva dévie légèrement de la tête au premier poteau, mais le ballon revient sur Plasil, au second poteau. Surpris par un rebond, il manque sa reprise de la tête et manque le cadre. Au-dessus. 90eme minute Sur un coup-franc lointain mal renvoyé par la défense, Plasil décale Malcom sur sa droite qui centre rapidement en direction de Lewczuk. Le Polonais s’impose dans les airs au second poteau et reprend de la tête mais Vercoutre est à la parade. 93eme minute Sur un contre, Rodelin s’infiltre dans la surface et sert P.Sané qui tergiverse trop. Il finit par décaler sur Bessat qui tente le tir croisé. C.Carrasso s’impose devant sa ligne.

Tops et flops

TOP 3 LEWCZUK a été le meilleur joueur bordelais de la soirée avec une reprise de la tête dangereuse en toute de fin de match. Solide et précieux dans les airs, le Polonais a proposé un jeu très propre et a gagné de nombreux duels. Dans un match sans rythme, le risque est de perdre de la vigilance. Très peu sollicité, CARRASSO a su répondre présent lorsqu’il le fallait, notamment avec cette parade décisive dans le temps additionnel sur une frappe de Bessat. Idem du côté de VERCOUTRE, impeccable sur la reprise de la tête de Lewczuk en toute fin de match. Sur sa ligne, le gardien caennais a été vigilant. Une parade qui a permis à son équipe de repartir avec le point du nul. FLOP 3 Ce Bordeaux-Caen n’aura pas réussi aux capitaines ce samedi soir. Du côté bordelais, PLASIL a manqué l’occasion d’ouvrir le score sur un coup-franc parfaitement tiré par Ounas et alors qu’il était tout seul au second poteau. Dans le jeu, ses relances étaient trop souvent approximatives. Match à oublier également pour le capitaine caennais, FERET, qui a souvent été dépassé. Beaucoup de ses contrôles ont été manqués et son jeu a été alimenté de trop de déchet technique. Aligné à la pointe de l’attaque, et préféré à Santini, P.SANE n’a pas su tirer son épingle du jeu pour sa première titularisation de la saison. Beaucoup trop timide et brouillon, il n’a jamais réussi à apporter le danger.

Monsieur l’arbitre au rapport

Au cours d’un match où les deux équipes se sont respectées, Monsieur Abed a pris quelques décisions très étonnantes. Notamment sur cette main de Yahia non sanctionnée en première période.

La feuille de match

L1 (7eme journée) / BORDEAUX - CAEN : 0-0

Stade Matmut Atlantique (17 476 spectateurs) Temps doux et ensoleillé - Pelouse en mauvais état Arbitre : M.Abed (4) But : Aucun Avertissements : Karamoh (24eme) et Bessat (90eme) pour Caen Expulsion : Aucune Bordeaux C.Carrasso (7) - Sabaly (6), Lewczuk (7), Pallois (5), Contento (5) - Malcom (5), Plasil (cap) (4), Sertic (5), T.Touré (5) puis Ounas (60eme)- Laborde (5) puis Kiese Thielin (60eme), Ménez (6) N'ont pas participé : Prior (g), Gajic, Pablo, Ab.Traoré, Kamani Entraîneur : J.Gourvennec Caen Vercoutre (7) - Genevois (5), Yahia (5) puis Adeoti (78eme), Da Silva (5), Imorou (5) - Diomandé (4) - Karamoh (6) puis Rodelin (6eme), Delaplace (5), Féret (4), Bazile (5) puis Bessat (77eme) - P.Sané (4) N'ont pas participé : Dreyer (g), Seube, Makengo, Santini Entraîneur : P.Garande
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant