L1 (J6) : Nancy sort de la zone rouge en prenant un point à Bastia

le
0
L1 (J6) : Nancy sort de la zone rouge en prenant un point à Bastia
L1 (J6) : Nancy sort de la zone rouge en prenant un point à Bastia

Dans des conditions de jeu très difficiles, il était compliqué pour Bastia et Nancy de proposer un vrai match de football. Résultat un nul vierge de but logique et sans surprise.

Le debrief

Après un début de semaine agité du côté de Bastia par les polémiques autour de l’arbitrage, le SC Bastia retrouvait le terrain pour prendre trois points à la maison et pour repartir vers l’avant. D’autant que Nancy ne réussit pas bien historiquement à Furiani. Une aubaine pour les Corses mais la pluie intensive est venue s’ajouter à une pelouse déjà déplorable et les conditions de jeu étaient donc très compliquées pour offrir du spectacle et développer du jeu. En général, c’est l’équipe la plus défensive qui est avantagée et cela a été le cas avec des Nancéiens venus pour jouer le contre. Les Corses ont bien essayé en seconde période d’aller de l’avant mais la défense lorraine a confirmé qu’elle avait gagné en solidité lors des derniers matchs. Pour Nancy, c’est une troisième rencontre sans défaite et cela doit ravir Pablo Correa qui voit son équipe quitter la zone de relégation. Pour Ciccolini, pas grand-chose à reprocher à ses joueurs tant il était difficile d’espérer mieux dans conditions pareilles. Les Corses vont devoir faire encore mieux dès samedi pour la réception de Guingamp. Pour Nancy, un autre défi s’annonce : la venue à Marcel-Picot du leader niçois pour continuer cette petite série d’invincibilité.

Le film du match

18eme minute Frappe de S.Diallo sans élan de 25 mètres, Ndy Assembé met en corner comme il peut gêné par le rebond. 31eme minute Aït Bennaser prend sa chance de plus de 20 mètres. C’est juste au-dessus de la lucarne de Leca. 40eme minute Super ballon de S.Diallo pour Crivelli. Dans la surface, le joueur prêté par Bordeaux rate un peu son contrôle orienté ce qui permet à Cabalo de revenir pour dégager. 58eme minute Tir cadré de L.Coulibaly à ras de terre, le gardien lorrain se couche bien pour capter. 66eme minute Joli numéro de Saint-Maximin qui glisse à S.Diallo qui se retourne bien pour frapper fort. Ndy Assembé s'envole pour éloigner le danger. 88eme minute Tentative de lob de plus de 50 mètres de Marchetti alors que Leca avait déserté son but... C'est à côté.

Tops et flops

TOP 3 Difficile de ne pas inclure toute la défense nancéienne tant elle a été costaude tout au long du match mais le capitaine LENGLET a donné le tempo en étant toujours bien placé et fort au duel. A ses côtés, BADILA a bien défendu, sans faute. Très à l’aise sur l’homme il a su en plus ressortir les ballons très proprement. Du côté corse comme souvent depuis le début de la saison, SAINT-MAXIMIN a fait le job. Incertain car légèrement blessé à un mollet, il a régalé le public par ses accélérations et ses prises de risque même dans des conditions très compliquées. Le feu follet corse a tout tenté pour faire la différence, sans réussite. FLOP 3 Sur une pelouse quasiment impraticable, les 22 acteurs ont essayé de faire du mieux qu’ils pouvaient. On peut toutefois citer NANGIS qui a eu du mal à trouver ses appuis. Il a donc raté de nombreuses choses et a parfois pris les mauvaises décisions à l’approche de la zone de vérité. CRIVELLI n’a pas encore su peser sur la défense pour ouvrir les brèches à ses copains, même si comme toujours il a été combatif et pas avare d’efforts. Du côté des Lorrains, KOURA a été trop souvent pris bêtement au piège du hors-jeu, ce qui a parfois mis fin à des actions de contre intéressantes.

Monsieur l’arbitre au rapport

Très bon match de M.Hamel qui était attendu au tournant, notamment du côté corse. Il a su être psychologue et ne pas sortir de carton prenant en compte les pertes d’appuis récurrentes des joueurs sur la pelouse gorgée d’eau.

La feuille de match

L1 (6eme journée) / BASTIA - NANCY : 0-0

Stade Armand-Cesari (9 139 spectateurs) Temps pluvieux- Pelouse médiocre Arbitre : M.Hamel (7) But : Aucun Avertissement : Aucun Expulsion : Aucune Bastia Leca (5) - Cioni (6), Squillaci (6), Peybernes (6), Bengtsson (5) - Cahuzac (cap) (6), S.Diallo (5) puis Cabral (84eme), L.Coulibaly (5) - Saint-Maximin (7), Crivelli (5), Nangis (4) N'ont pas participé : Vincensini (g), Marange, Ngando, Mostefa, Danic Entraîneur : F.Ciccolini Nancy Ndy Assembé (7) - Chrétien (6), Cabaco (6), Lenglet (cap) (7), Badila (7) - Cetout (6) - Koura (4) puis I.Dia (72eme), Aït Bennasser (5), Marchetti (5), Mandanne (4) - Dalé (5) puis Hadji (78eme) N'ont pas participé : Chernik (g), Cuffaut, A.Diarra, N’Guessan, Puyo Entraîneur : P.Correa
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant