L1 (J4) : Guingamp perd sa place de leader contre Montpellier

le
0
L1 (J4) : Guingamp perd sa place de leader contre Montpellier
L1 (J4) : Guingamp perd sa place de leader contre Montpellier

Avec ce match nul, Guingamp reste invaincu mais glisse à la troisième place du classement. De son côté, Montpellier retrouve des couleurs.

Le debrief

Guingamp n’est plus leader de Ligue 1. Les Bretons l’auront été pendant quinze jours mais laissent désormais la première place du classement à Monaco, vainqueur de Lille. Rapidement menés au score après un but de Sanson contre le cours du jeu, les hommes d’Antoine Kombaouré ont montré quelques lacunes. Gênés par des Héraultais bien en place, ils ont eu du mal à se procurer des occasions de but. Mais Coco est tout de même allé chercher l’égalisation à quelques minutes de la pause. Tout était donc à refaire au retour des vestiaires. Alors que Montpellier, qui n’avait plus gagné depuis deux matchs, ne voulait pas laisser filer de précieux points, Guingamp, invaincu depuis le début du championnat, voulait conserver sa place de leader. Finalement, les deux équipes se sont séparées sur un match nul. Si la première période était intéressante, la seconde l'a été beaucoup moins avec un jeu haché et des imprécisions de chaque côté. Un nul logique donc quant à la physionomie du match, même si les Bretons ont, dans la globalité, dominé la rencontre. Guingamp reste toujours invaincu mais du côté des Montpelliérains, s’ils n’ont pas perdu, ils restent néanmoins sur un troisième match consécutif sans victoire. En jouant par à-coups, l'EAG s’est fait peur. En face, le MHSC a su rester solide pour repartir avec quelques couleurs avant de recevoir Nice, dimanche prochain, pour le compte de la cinquième journée.

Le film du match

8eme minute Servi en profondeur par Sorbon, Marçal adresse un centre parfait du droit depuis l’aile gauche que Privat reprend de la tête. C’est décroisé mais le ballon vient mourir sur le poteau gauche de Jourdren. 11eme minute (0-1) Sur une mauvaise relance bretonne au niveau du rond central, Boudebouz lance le contre et sert Sanson qui trouve le cadre du gauche, à 20 mètres, plein axe. 34eme minute (1-1) Parfaitement servi dans la profondeur par Deaux, Salibur centre en retrait pour Giresse qui manque sa reprise. Il est contré, mais le ballon revient sur Coco qui reprend du plat du droit, plein axe. Jourdren est battu. 45eme minute Coco et Giresse combinent bien dans la surface. W.Rémy tente de dégager de la tête mais donne finalement le ballon à Marçal qui déclenche une frappe instantanée. Cela oblige Jourdren à se coucher pour capter le ballon. 59eme minute Sur un corner frappé à droite par Giresse après une faute sur Coco, Privat reprend de la tête mais Jourdren est à la parade. 89eme minute De Pauw déclenche une belle frappe enroulée du droit après un contre guingampais. Il trouve le cadre mais son but est refusé pour un hors-jeu de Coco au départ de l’action. 93eme minute Sur un corner frappé par Boudebouz, Blas part rapidement en contre et catapulte loin devant un ballon pour Coco qui est bousculé. Guingamp réclame un penalty, M.Turpin ne siffle pas de faute estimant que le joueur breton en avait rajouté.

Tops et flops

TOP 3 Les Montpelliérains peuvent remercier JOURDREN. Le gardien héraultais a été décisif à plusieurs reprises. Sur des frappes mais aussi sur des centres qu’il a parfaitement anticipé. Il a ainsi évité une possible occasion de but. Si Guingamp a eu du mal à imposer son jeu, en revanche, PRIVAT a été excellent de la tête. D’ailleurs, il aurait pu ouvrir le score rapidement si son ballon suite à sa tête décroisée n’avait pas fini sur le poteau. S’il n’a pas marqué, il a été particulièrement dans les airs. Autre joueur intéressant sur ce match, la nouvelle recrue guingampaise MARCAL. Le Portugais, omniprésent et actif, a multiplié les montées participant ainsi à quelques attaques. Il est d’ailleurs à l’origine du but égalisateur. FLOP 3 Match à oublier pour GIRESSE qui a manqué des occasions de but et qui n’a pas réussi à lancer le jeu guingampais. Dans le dos de Privat, il a été beaucoup trop émoussé et a logiquement cédé sa place en seconde période à Nill De Pauw afin d’amener un peu de fraîcheur au jeu breton. A l’image de Giresse, SALIBUR a fait du bon et du moins bon. Intéressant en première période sans pour autant être excellent, il a été complètement éteint en seconde période. Il a multipité les maladresses et surtout n’arrivait pas à peser dans le jeu. Match délicat également pour ROUSSILLON du côté de Montpellier. Il s’est complètement manqué sur le but guingampais et donc sur le ballon en profondeur de Deaux, où il tacle dans le vide. Sur le reste de la rencontre, il manqué de précisions dans ses placements et sur certaines de ses interventions.

Monsieur l’arbitre au rapport

Au cours d’un match où les deux équipes se sont respectées, Clément Turpin a fait quelques erreurs, notamment avec ce but refusé pour Guingamp en fin de seconde période et ces fautes qui auraient pu déboucher sur des penalties ou sur des coup-francs très bien situé.

La feuille de match

L1 (4eme journée) / GUINGAMP - MONTPELLIER : 1-1

Stade du Roudourou (12 630 spectateurs) Temps doux - Pelouse excellente Arbitre : M.Turpin (3) Buts : Coco (34eme) pour Guingamp - Sanson (11eme) pour Montpellier Avertissements : Blas (79eme) pour Guingamp - Boudebouz (35eme) pour Montpellier Expulsion : Aucune Guingamp Johnsson (6) - Ikoko (6), Kerbrat (5), Sorbon (cap) (5), Marçal (7) - Deaux (6), M.Diallo (5) - Coco (6), Giresse (4) puis De Pauw (64eme), Salibur (4) puis Briand (87eme) - Privat (7) puis Blas (77eme) N'ont pas participé : Salin (g), Angoua, Sankoh, A.Mané Entraîneur : A.Koumbouaré Montpellier Jourdren (8) - Vanden Borre (6), W.Rémy (6), Congré (cap) (6), Roussillon (5) - Skhri (5), Y.Sylla (6) - Sanson (7), Boudebouz (5), Bérigaud (5) puis Mounié (76eme) - Ninga (5) puis So.Camara (65eme) N'ont pas participé : Pionnier (g), Deplagne,Poaty, J.Marveaux, Lasne Entraîneur : F.Hantz
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant