L1 (J34) : Mbappé et Tousart, les leaders bleuets qui se sont révélés

le
0

Les deux se connaissent trop bien. Depuis pas mal d'années, ils sont habitués à se croiser en sélection. Mais ce dimanche soir, ce pourrait être la première fois que Lucas Tousart et Kylian Mbappé se retrouvent adversaires dans un match de Ligue 1.

Lors du match aller, le milieu de terrain lyonnais s'était révélé sur la pelouse de Louis-II. Mais à cette époque, son camarade de sélection n'avait pas encore explosé sur le Rocher et avait passé sa soirée sur le banc. Depuis décembre, les deux sont devenus des titulaires indiscutables dans leurs clubs respectifs. Chacun dans leur style, sans la même exposition.

 

Tousart élogieux envers Mbappé

 

Présent en conférence de presse vendredi, Lucas Tousart n'a pas tari d'éloges au sujet de Kylian Mbappé. « Je le connais pas mal. Avant qu'il soit connu aux yeux de tous, j'ai pu faire l'Euro U19 avec lui. C'est un joueur qui va très vite, qui est capable d'éliminer beaucoup de joueurs, qui a une facilité d'enchaînement, énumère l'ancien Valenciennois. Je savais qu'il avait un potentiel, mais de là à tout exploser cette année avec Monaco, c'est exceptionnel à son âge. Il a une grosse marge de progression encore. Il peut faire très mal à l'avenir », estime le capitaine des champions d'Europe U19.

 

Leaders absents à la prochaine Coupe du Monde U20 ?

 

Une génération promise à un avenir brillant, mais dont tous les membres n'ont pas encore réussi à percer. L'été dernier, on misait beaucoup sur Amine Harit, Jean-Kévin Augustin ou Ludovic Blas. Mais aucun n'est devenu le patron espéré dans son club. Plus en retrait en club en début de saison, Mbappé et Tousart sont devenus les deux valeurs sûres du groupe de Ludovic Batelli. Et pourtant, il y a fort à parier que ce dernier doive se passer du Lyonnais et du Monégasque pour la Coupe du Monde U20 le mois prochain. Question de calendrier pour l'un, question de talent précoce pour l'autre. Car la FIFA a eu la bonne idée de programmer le Mondial en Corée du Sud du 20 mai au 11 juin prochains. C'est-à-dire avant la fin du championnat, ou de la finale de la Ligue Europa, qui aura la priorité de Lucas Tousart si l'OL se qualifie. Quant à Kilyan Mbappé, il fait désormais partie de l'équipe de France A. Et si en 2013, Didier Deschamps avait permis à Paul Pogba de redescendre avec les jeunes pour le tournoi mondial, cette fois, il devrait garder le Monégasque avec lui en juin.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant