L1 (J2) : Nice enchaîne et enfonce Angers

le
0
L1 (J2) : Nice enchaîne et enfonce Angers
L1 (J2) : Nice enchaîne et enfonce Angers

Grâce à un but inscrit rapidement, Nice poursuit son bon début de saison avec une deuxième victoire consécutive. De son côté, Angers ne gagne toujours pas.

Le debrief

Victoire méritée pour des Niçois qui ont su inscrire l’unique but de la rencontre contre le cours du jeu. Car en tout début de rencontre, c’étaient les Angevins qui avaient le pied sur le ballon et qui étaient au pressing. Mais grâce à un très bon jeu collectif et à une concrétisation d’Alassane Plea, auteur d’un très bon match même s’il a manqué l’immanquable en fin de première période, les hommes de Lucien Favre ont rapidement pris l’avantage au score. Si Angers a d’abord pris un gros coup sur la tête, ils ont néanmoins réussi à revenir dans leur match et à multiplier les occasions. Sans réussite. De son côté, Nice a su rester solide tout en parvenant à multiplier les occasions. Sans réussite non plus. Mais un but d’avance leur a suffi pour aller s’imposer et remporter ainsi un deuxième succès consécutif. La patte du technicien suisse, Lucien Favre, fonctionne ce qui permet à ses joueurs d’entamer parfaitement leur saison. En face, Angers concède un nouveau revers avant de se déplacer sur la pelouse du promu, le FC Metz. Les hommes de Stéphane Moulin se sont montrés particulièrement méritants à certains instants du match et surtout ont été beaucoup plus offensifs que face à Montpellier. Mais en parallèle, le SCO a manqué d’application sur certains gestes. A ce jeu-là, et grâce à un meilleur réalisme, ce sont les Niçois qui sont aller chercher les trois points.

Le film du match

5eme minute (0-1) Alors qu’Angers avait le ballon, Seri intercepte le ballon et part en contre. Il se projette vite vers l’avant, élimine Manceau, entre dans la surface puis décale sur sa droite sur Plea. Ce dernier n’a plus qu’à pousser le ballon dans le un but vide. 17eme minute Sur un corner frappé à gauche, Thomas reprend de la tête à six mètres mais bute sur la transversale ! Nice n’arrive pas à se dégager, le ballon traîne dans la surface et Diedhiou place une tête, à nouveau au second poteau, mais c'est contré. Le corner qui suit, frappé à droite, est directement boxé par Cardinale. 22eme minute Après une bonne séquence angevine, Sunu est décalé à gauche par Ketkeophomphone, il élimine Pereira et déclenche une frappe du gauche, excentré à gauche de la surface. Le ballon est boxé en corner par Cardinale. Un corner ensuite dégagé par Koziello sur sa ligne. 28eme minute Plein axe, à 20 mètres, Ketkeomphomphone arme une belle frappe flottante que Cardinale boxe des deux poings sous sa barre. Diedhiou tente de reprendre de la tête à six mètres mais ne trouve pas le cadre. 39eme minute Après un mouvement parfait avec Koziello, Plea déborde à droite et décale Cyprien sur sa gauche qui parvient à frapper de manière instantanée, mais il trouve le poteau de Petric ! Le ballon revient sur Plea qui a le but ouvert devant lui mais sa reprise du plat du pied termine dans le petit filet. 85eme minute Parfaitement servi par Seri grâce à une passe millimétrée, Eysseric entre dans la surface, s’excentre légèrement à gauche avant de frapper mais Petric est sauvé par son poteau.

Tops et flops

TOP 3 Il est celui qui est allé chercher le premier but du match. Si Alasanne Plea était à la conclusion, c’est SERI qui a fait tout le travail en amont en parvenant à éliminer plusieurs joueurs. Il était également dans tous les bons coups. Autre joueur niçois excellent sur ce match, BODMER. Vrai rampe de lancement des Aiglons, il a orienté le match comme il le voulait. Il a réussi à se défaire du pressing au milieu de terrain pour donner de bons ballons et lancer des occasions intéressantes. Véritable électron libre et bien aidé par Vincent Koziello, il a mené la vie dure aux Angevins. Du côté des Angevins, SUNU a livré un match parfait. Sur son couloir, il a multiplié les débordements et amené de la percussion pour faire reculer le bloc niçois. Grâce à sa palette technique, il a aussi apporté le danger à plusieurs reprises. FLOP 3 Il a écopé du premier carton jaune du match et a multiplié les maladresses tout au long de la rencontre. BOURILLON a manqué son match face à Nice et a logiquement été remplacé en début de seconde période par Baptiste Santamaria. Autre Angevin en délicatesse, MANCEAU totalement absent sur cette rencontre. Son jeu manquait de vitesse, il n’a quasiment jamais apporté la solution sur les côtés et s’est fait éteindre par Alassane Plea sur le but niçois. A Nice, DALBERT a soufflé le chaud et le froid sur cette rencontre. Il a su se montrer intéressant sur certains contres mais s’est aussi fait remarquer à plusieurs reprises sur quelques mauvaises relances qui auraient pu permettre aux Angevins de se procurer des occasions. Un match à oublier.

Monsieur l’arbitre au rapport

Match sans encombre pour Jérôme Miguelgorry qui a arbitré un match entre deux équipes respectueuses du jeu et des joueurs.

La feuille de match

L1 (2eme journée) / ANGERS - NICE : 0-1

Stade Jean Bouin (10 142 spectateurs) Temps dégagé - Pelouse excellente Arbitre : M.Miguelgorry (7) But : Plea (5eme) pour Nice Avertissements : Bourillon (15eme) pour Angers - Dalbert (48eme) et Pereira (77eme) pour Nice Expulsion : Aucune Angers Petric (7) - Andreu (4), Thomas (7), Traoré (5), Manceau (4) - Ketkeophomphone (6), Bourillon (4) puis Santamaria (56eme), Ndoye (cap) (7) - Toko Ekambi (6), Diedhiou (6) puis Capelle (75eme), Sunu (7) puis Pepe (66eme) N'ont pas participé : Michel (g), Pavlovic, Martinez, Tait Entraîneur : S.Moulin Nice Cardinale (6) - Dalbert (5), M.Sarr (6), Baysse (cap) (7), Pereira (6) - Seri (8), Bodmer (8) puis Walter (84eme), Koziello (7) - Eysseric (7), Plea (7), Cyprien (6) puis Lusamba (90eme) N'ont pas participé : Hassen (g), Souquet, Boscagli, Donis, Marcel Entraîneur : L.Favre
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant