L1 (J2) : Lille, une victoire bonne pour le moral

le
0
L1 (J2) : Lille, une victoire bonne pour le moral
L1 (J2) : Lille, une victoire bonne pour le moral

Après un début de saison compliqué, entre une élimination en Ligue Europe et une défaite 3-2 à Metz, Lille relève la tête avec sa victoire contre Dijon samedi (1-0). Les Dijonnais n’ont pas démérité, mais n’ont pas su se montrer réalistes.

Le debrief

Pour la manière, il faudra repasser. Mais l’essentiel n’était pas là ce samedi soir pour les Lillois. Il fallait retrouver le chemin de la victoire pour les hommes de Frédéric Antonetti, et c’est chose faite. Une élimination par la modeste équipe de Qabala en tour préliminaire de Ligue Europa, une défaite d’entrée en championnat à Metz après avoir mené à deux reprises (3-2) : le moral n’était pas au mieux dans les rangs du LOSC. D’ailleurs, pendant le premier acte, les Nordistes se sont montrés friables face à des Dijonnais qui ne faisaient preuve d’aucun complexe. Cependant, il y avait beaucoup de déchets des deux côtés, et aucune véritable occasion n’était à noter. Le second acte fut différent. Au retour des vestiaires, les Lillois ont mis plus d’envie. Pour autant, il y avait toujours autant de maladresses. D’ailleurs, une fut à l’origine du seul but de la partie. Eder a complètement manqué son contrôle sur un coup franc, ce qui a permis à Sankharé de se saisir du ballon et de tromper Reynet. Mais cette fois, on oubliera vite le manque de justesse technique, et on retiendra plutôt ce but, qui a redonné le sourire à Lille.

Le film du match

61eme minute Enorme occasion pour R.Amalfitano. Chafik déborde sur le côté et centre dans la surface, où Tavares effectue une superbe talonnade pour R.Amalfitano qui tente la frappe. Mais ça termine à gauche du but lillois/ 77eme minute Eder est tout prêt de s'illustrer et reprend parfaitement de la tête un coup franc lillois. Mais Reynet vient plonger et sortir le ballon qui prenait la direction du but. 87eme minute (1-0) Eder rate son contrôle dans la surface, mais Sankharé, opportuniste, déboule et trompe Reynet avec une frappe croisée.

Tops et flops

TOP 3 1- Romain AMALFITANO : Il y avait deux Amalfitano ce samedi soir, mais ils ne portaient pas le même maillot. Et à ce jeu, c’est Romain Amalfitano qui a un peu éclipsé son frère, Morgan. Le milieu dijonnais a fait parler toute sa technique ce soir, et était tout près d’ouvrir le score sur une remise de Tavares à la 61eme minute. 2- Younousse SANKHARE : Plutôt discret pendant la rencontre, le Lillois a su faire prendre de sang-froid au moment d’ouvrir le score à la 87eme minute et permet ainsi à son équipe de remporter la partie. Sankharé a été propre et rendu une copie sans fioritures. 3- Dylan BAHAMBOULA : Le jeune joueur de 21 ans a fait parler toute sa classe, notamment avec un magnifique centre en coup du foulard lors du premier acte, aussi esthétique qu’efficace. A l’image de son équipe, il a semblé un peu plus émoussé en seconde période, et oublié de servir à la 71eme minute R.Amalfitano, esseulé. FLOP 3 1- EDER : L’attaquant portugais était tout près d’ouvrir le score à la 77eme minute, avec une belle reprise de la tête et une parade de Reynet. Mais à part ça, Eder a été très maladroit. Le but de Sankharé après un contrôle raté du Portugais en est l’illustration. 2- Julio TAVARES : Aligné aux côtés de Dylan Bahamboula en attaque, le Cap Verdien a eu du mal à se montrer dangereux. Il est auteur d’une bonne talonnade à la 61eme minute, mais il aurait pu tout autant frapper directement au but. Maladroit, Tavares n’a pas assez pesé sur la défense lilloise. 3- L’arrosage automatique : S’il y a bien une chose à laquelle on ne s’attendait pas, c’était que l’arrosage automatique se mettent en route en plein match. Alors que Mendes était à l’attaque sur le flanc droit, deux jets d’eau se sont allumés pendant plusieurs secondes à la 47ème. Avant que la partie ne reprenne, l’air de rien.

Monsieur l’arbitre au rapport

Olivier Thual a bien tenu son match, et sorti les cartons lorsque c’était nécessaire, à trois reprises ce samedi soir.

La feuille de match

L1 (2eme journée) / Lille - Dijon : 1-0

Stade Pierre-Mauroy (25 548 spectateurs environ) Temps dégagé - Pelouse de bonne qualité Arbitre : M.Thual (5) Buts : Sankharé (87eme) pour Lille Avertissements : Marié (41eme) et Balmont (62eme) pour Lille – Palmieri (70eme) pour Dijon Expulsion : Aucune   Lille Enyama (5) – Corchia (6), Civelli (cap) (5), Soumaoro (6), Palmieri (4) – M.Amalfitano (5), Amadou (5), Sankharé (6) puis Sunzu (90eme+3) - De Préville (4) puis Bauthéac (66eme), Mendes (5) puis Benzia (66eme), Eder (4) N'ont pas participé : Maignan (g), Béria, Pavard, Mavuba Entraîneur : F.Antonetti Dijon Reynet (6) – Chafik (6), Varrault (cap) (6), Abdelhamid (5), Rüfli (5) puis Q.Bernard (78eme) – Balmont (5), Marié (4), R.Amalfitano (6) puis Y.Rivière (89eme), Sammaritano (5) puis Bela (76eme) - Tavares (4), Bahamboula (6) N'ont pas participé : B. Leroy (g), Lotiès, Lees-Malou, Gastien Entraîneur : O.Dall’Oglio
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant