L1 (J16) - Gourcuff : « La domination a été sans partage »

le
0
L1 (J16) - Gourcuff : « La domination a été sans partage »
L1 (J16) - Gourcuff : « La domination a été sans partage »

Christian Gourcuff était un entraîneur déçu après la défaite de Rennes face à Lorient mardi (2-1).

Christian Gourcuff était un entraîneur déçu après la défaite de Rennes face à Lorient mardi (2-1). Cinq jours plus tard, le tacticien est beaucoup plus heureux. L’entraîneur breton s’est satisfait de la prestation de son équipe face à Saint-Etienne (2-0) après le revers malheureux dans le derby. « Les joueurs sont des grands garçons, ils savaient aussi qu'on ne pouvait pas s'en satisfaire, que la prestation de mardi était indigne, » a expliqué Gourcuff après la rencontre. Cette fois-ci, son équipe lui a fait plaisir. « On ne fait pas du foot pour s'emmerder et là on ne s'est pas emmerdés, a-t-il lâché. Je pense que la domination a été sans partage. »

Davantage concrésiter

Ravi de la qualité de jeu de ses hommes, Gourcuff a pourtant pointé le manque de réalisme de ses joueurs. « Le seul regret qu'on peut avoir, c'est de ne pas concrétiser ça au tableau d'affichage parce qu'à 1-0, on est toujours à la merci d'un retour de l'adversaire. Pour qu'on progresse maintenant dans le jeu, il faut qu'on fasse la différence au tableau d'affichage et à 2-0 ou 3-0, on aura encore davantage de qualité dans notre jeu. »

Gourcuff : « La constance est l'interrogation »

Le Stade Rennais pourra-t-il répéter pareille performance ? L’entraîneur lui-même ne le sait pas : « C'est la constance maintenant qui est l'interrogation. Ce qu'on a fait ce soir, on ne nous enlèvera pas ça. Ça doit donner des responsabilités à l'équipe d'être capable de rééditer ça tous les matches. » De cette capacité dépendra la suite du championnat des Rennais. Ils sont actuellement 4emes de la Ligue 1.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant