L1 (J15) : Toulouse retrouve le sourire contre Montpellier

le
0
L1 (J15) : Toulouse retrouve le sourire contre Montpellier
L1 (J15) : Toulouse retrouve le sourire contre Montpellier

Grâce à une petite victoire sur Montpellier, Toulouse retrouve le chemin de la victoire et s’installe dans la première moitié du classement. Montpellier n’avance plus.

Le debrief

Le TFC peut souffler. Avec ce but de la poitrine de Sylla en première période, les Toulousains mettent fin à quatre matchs consécutifs sans victoire aux dépens de Montpellier. Au terme d’une rencontre compliquée, fermée et où les occasions se sont fait rares, Toulouse a su conserver ce petit avantage au score pour souffler au classement. Avec cette victoire, les hommes de Dupraz pointent à la huitième place du classement avec 22 points. Trois points qui font du bien aux Toulousains qui n’arrivaient plus à gagner depuis quatre matchs et qui commençaient à s’inquiéter sur le contenu de leurs matchs. Cette rencontre n’a certainement pas rassuré Pascal Dupraz tant ses joueurs ont eu du mal à se créer des occasions. Mais l’essentiel est fait et la victoire va permettre de bien aborder la suite du championnat. A six longueurs derrière, à la quatorzième place, Montpellier n’avance plus. Et surtout, les Héraultais jouent avec le feu. Ils sont à trois longueurs du premier relégable. Ce week-end, ils affrontent en plus le PSG à la Mosson pour un match de gala mais déjà avec un enjeu primordial. Autant dire que les hommes de Frédéric Hantz auraient mieux fait de prendre des points ce mercredi soir. Avec une prestation très timide et sans rythme, Montpellier n’a jamais été en mesure de se montrer dangereux et surtout de prendre des points au Stadium. Le MHSC se présente avec un moral à zéro pour la réception de l’ogre parisien. Pour Toulouse, on a préparé plus ou moins bien le déplacement périlleux chez le leader niçois dimanche soir.

Le film du match

20eme minute (1-0) Sur une combinaison sur coup franc entre Bodiger et Braithwaite, l’attaquant norvégien tente une frappe dans la surface côté gauche. D’un tir du gauche, il oblige Pionnier à réaliser un bel arrêt. Sylla a suivi et pousse le ballon au fond des filets de la poitrine. 69eme minute Bon débordement de Lasne côté gauche qui centre fort dans la surface. Au point de pénalty, Boudebouz contrôle et frappe du gauche. Sa tentative pase juste à côté des buts de Lafont.

Tops et flops

TOP 3 Issiaga SYLLA a été le seul buteur de la rencontre. De la poitrine, il s’est montré très opportuniste sur une des rares occasions dangereuses de son équipe. Sinon, au milieu du terrain il s’est montré propre et efficace dans les duels. Martin BRAITHWAITE, seul en pointe, a connu une rencontre difficile. Esseulé, il n’a pas eu beaucoup de ballons à son actif. Il est tout de même à l’origine du but de son équipe et reste le patron du club toulousain. Jimmy DURMAZ a réalisé un bon match en tant que meneur de jeu et a beaucoup donné pour trouver des solutions offensives. Dans un match délicat, il a réussi à se montrer à son avantage. FLOP 3 Jérôme ROUSSILLON a eu beaucoup de mal sur son côté gauche. Il s’est montré trop agressif et a concédé beaucoup de fautes. Un match complètement manqué de la part du latéral gauche montpelliérain. Il a été remplacé en fin de match. Kévin BERIGAUD a été invisible sur le front offensif. Il n’a pas eu l’impact désiré par son entraîneur sur le jeu de son équipe. Et puis il s’est montré trop brouillon dans ses choix. Vitorino HILTON, peiné par la tragédie qui a touché le club de son enfance au Brésil, a essayé de se montrer en patron derrière. Il est tout de même fautif sur le marquage sur le but concédé de son équipe.

Monsieur l’arbitre au rapport

Monsieur Delerue s’est montré très sévère et n’a rien laissé passer. Beaucoup de fautes ont été sifflées et les deux équipes n’ont pas montré beaucoup de choses dans le jeu. Un match étriqué, pas évident à arbitrer.

La feuille de match

L1 (15eme journée) / TOULOUSE – MONTPELLIER : 1-0

Stadium (19 580 spectateurs) Temps beau - Pelouse excellente Arbitre : M.Delerue (5) Buts : I.Sylla (20eme) pour Toulouse – Signorino (2eme) pour Montpellier Avertissements : Sangaré (69eme) pour Toulouse – Roussillon (32eme), W.Rémy (60eme), Sanson (91eme) pour Montpellier Expulsion : Aucune Toulouse Lafont (5) – Michelin (5) puis Ninkov (71ème), Yago (5), Musavu-King (5), Moubandjé (5) puis Amian Adou (74eme) – I.Sylla (6), Bodiger (5) puis Toivonen (67ème), Somalia (6) - Durmaz (6), Sangaré (5), Braithwaite (Cap) (6) N'ont pas participé : Goicoechea (g), Pi, Sirieix, Edouard Entraîneur : P.Dupraz Montpellier Pionnier (5) – Deplagne (4) puis W.Rémy (38ème, 4), Hilton (cap) (4), Congré (4), Roussillon (4) puis M.N’Diaye (86eme) – Skhiri (5), Sanson (5), Lasne (5) puis Llovet (82eme), Boudebouz (5), Bérigaud (4) – Mounié (4) N'ont pas participé : Ligali (g), Mongongu, Saint-Ruf, Marveaux Entraîneur : F.Hantz
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant