L1 (J14) : Des Verts à réaction s'imposent à Angers

le
0
L1 (J14) : Des Verts à réaction s'imposent à Angers
L1 (J14) : Des Verts à réaction s'imposent à Angers

Encore une fois, Saint-Etienne a attendu d’être mené pour se mettre à jouer. Avec à l’arrivée trois points importants face à des Angevins qui n’ont rien à se reprocher. Les Verts se relancent dans la course à l’Europe.

Le debrief

Angers contre Saint-Etienne, c’est un match entre deux équipes du ventre mou du championnat. Deux formations qui n’ont pas pour habitude de marquer beaucoup de buts. Tout laissait donc à penser qu'on assisterait à un triste match nul ce dimanche après-midi. Mais il y avait une inconnue quant à la composition des équipes avec de nombreux absents de chaque côté. Et bien sûr, même si la qualif doit donner des ailes, les Verts avaient un match de Ligue Europa dans les jambes et cela a certainement dû avoir son importance. Les Angevins, autour de leur nouvelle pépite ivoirienne, le jeune Nicolas Pépé, ont mis la pression sur des Verts très timides. Des Stéphanois qui ont confirmé leurs difficultés à marquer en première période car une fois de plus ils ont rejoint le vestiaire en étant menés au score. Ceci tout à fait logiquement car les Angevins ont démontré une belle force collective avec du pressing haut et un jeu orienté vers l’avant. Les hommes de Christophe Galtier ont encore mis un peu de temps à se mettre en route après la pause mais ils ont comme souvent réussi à faire la différence dans la dernière demi-heure. Stéphane Moulin peut avoir des regrets car son équipe a réalisé un bon match mais les Stéphanois ont eu le dernier mot grâce à une réalisation en fin de rencontre signée Tannane. Les Verts peuvent donc regarder vers l’avant en revenant à trois points du quatrième. De quoi se mettre en confiance avant de recevoir l’OM mercredi. Pour le SCO, il va falloir digérer cette défaite avant d’aller défier le PSG au Parc des Princes même si pour l’instant, il n’y a pas vraiment de danger au classement.

Le film du match

10eme minute Sur un corner et malgré les nombreuses remontrances de l’arbitre, Bryan Dabo ceinture Pépé qui s’écroule dans la surface. M.Hamel désigne le point de penalty. Diedhiou s’en charge, il frappe à ras de terre au ras du poteau mais Ruffier a choisi le bon côté et se détend bien pour détourner du bout des doigts. 19eme minute (1-0) Talonnade de Santamaria pour Capelle qui lance bien Pépé dans l'espace. Il évite la sortie de Ruffier et marque du droit malgré le retour de Lacroix. 41eme minute Transversale du droit de Pépé, M'Bengue dévie de la main, mais l'arbitre laisse l’avantage. Le ballon finit par arriver sur Diedhiou qui parvient à frapper mais Ruffier détourne du pied. 52eme minute Sur le corner de Mangani le ballon arrive dans les pieds de Pavlovic qui est seul face à Ruffier à moins de 10 mètres. Presque surpris il écrase trop sa frappe que Ruffier capte tranquillement. 60eme minute (1-1) Sur un corner de Saivet bien frappé au second poteau, Pogba devance Traoré et marque du plat du pied gauche. 61eme minute Tannane sert Saivet qui alerte Malcuit à droite; le latéral centre fort et Roux est trop court d'un poil pour reprendre. 77eme minute (1-2) Malcuit sert Tannane à 25 mètres. Le Marocain contrôle bien, se retourne puis accélère. Il entre dans la surface et ajuste Michel d’une belle frappe croisée …du droit. 90eme minute Roux prend la balle à 40 mètres de ses buts et file tout seul en contre avant de défier Michel. Il frappe fort ...en pleine tête du goal angevin qui repousse. 94eme minute A trente mètres des buts de Ruffier, Martinez se fait faucheur par Malcuit; l’arbitre laisse jouer puis revient voir le Stéphanois pour l’expulser. L’Angevin ayant une grosse marque sur le tibia.

Tops et flops

TOP 3 Après Boufal, Angers tient sa nouvelle pépite : PEPE. Buteur, il a apporté le danger sur chaque ballon grâce à sa vivacité mais aussi à une technique en mouvement affirmée. L’International ivoirien va certainement devenir une des attractions de la L1 s’il continue sur cette cadence. Si les Verts ont pris trois points, ils peuvent encore une fois remercier leur gardien. RUFFIER a non seulement détourné un penalty mais il a aussi permis à son équipe de rester au contact au score sur plusieurs occasions franches angevines. Inconstant, TANNANE a aussi confirmé sa bonne forme du moment. Il a marqué le but vainqueur mais a surtout mis le feu dans la défense du SCO à chaque prise de balle. Sa volonté de jouer toujours vers l’avant est un véritable atout pour son équipe. FLOP 3 DABO a eu du mal tout au long du match à faire la loi au milieu. Il a aussi concédé un penalty idiot alors que l’arbitre n’avait cessé de l’avertir de ne pas ceinturer son adversaire. SANTAMARIA a également eu du mal avec la précision de ses passes. Il n’a pas toujours joué dans le bon tempo. Match compliqué aussi pour LACROIX qui a souffert au duel et a eu du mal à bien se placer.

Monsieur l’arbitre au rapport

M.Hamel a bien tenu un match correct et engagé. Il n’a pas hésité à sortir les cartons quand c’était nécessaire.

La feuille de match

L1 (14eme journée) / ANGERS – SAINT - ETIENNE : 1-2

Stade Jean Bouin (15 000 spectateurs environ) Temps dégagé et venteux - Pelouse excellente Arbitre : M.Hamel (6) Buts : Pépé (19eme) pour Angers – Pogba (60eme) et Tannane (77eme) Avertissements : Manceau (24eme), Martinez (66eme) et Capelle (74eme) pour Angers – Br.Dabo (11eme), Lacroix (45eme) et Malcuit (47eme) Expulsion : Malcuit (94eme) pour Saint-Etienne Angers Michel (5) – Manceau (5) puis Martinez (60eme), I.Traoré (cap) (6), Pavlovic (5), Andreu (5) – Saihi (6) puis Sunu (79eme), Santamaria (5), Mangani (6) – Pépé (7), Diedhiou (6) puis Toko Ekambi (69eme), Capelle (5) N'ont pas participé : Mandrea(g), Jean Tahrat, Tait, Wissa, Entraîneur : S.Moulin Saint-Etienne Ruffier (cap) (7) – Malcuit (6), Lacroix (5), F.Pogba (6), M’Bengue (5) – Pajot (5), Br.Dabo (4) puis Selnaes (66eme), Saivet (6) puis L.Perrin (84eme) - Tannane (7), Roux (5), Nordin (5) puis Hamouma (80eme) N'ont pas participé : Moulin (g), Théophile-Catherine, Polomat, Aulagnier Entraîneur : C.Galtier
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant