L1 (J12) : Encore un carton pour Monaco

le
0
L1 (J12) : Encore un carton pour Monaco
L1 (J12) : Encore un carton pour Monaco

Grâce à notamment à un doublé de Radamel Falcao en première période, Monaco s’est imposé à domicile contre Nancy (6-0). L’ASM conserve sa deuxième place et revient à trois points du leader niçois.

Le debrief

Monaco est injouable en ce moment. Pour la troisième fois cette saison (après Metz et Montpellier), l’ASM est parvenue à inscrire au moins six buts dans une rencontre de Ligue 1. De Falcao à Mbappé, en passant par Carrillo, ils se sont tous régalés. Après avoir marqué un doublé en milieu de semaine contre le CSKA Moscou (3-1), Radamel Falcao a remis ça samedi, dans son jardin. Une tête opportuniste et un penalty auront suffi à faire le bonheur de l’attaquant colombien qui, en ce moment, transforme toutes ses occasions en buts. Malgré leurs vingt bonnes premières minutes, les Lorrains n’ont pu que constater les dégâts. Dominés dans l’entrejeu et invisibles sur le plan offensif, les hommes de Pablo Correa ont été rapidement mis hors du coup et se sont vite retrouvés en grosse difficulté. Car en face, les Monégasques ont été impeccables dans tous les compartiments du jeu. Sans trop forcer, les joueurs de Leonardo Jardim se sont facilement détachés en déployant du jeu et en frappant sur quasiment chaque occasion. Très serein en première période, l’ASM n’a pas relâché son étreinte après la pause. Entré en jeu quelques secondes auparavant, Kylian Mbappé a ajouté un troisième but. En fin de match, Guido Carrillo (deux buts) et Fabinho ont corsé l’addition. Avec son attaque de feu, l’ASM balaye tout sur son passage depuis plusieurs semaines. Et ce n’est peut-être qu’un début.

Le film du match

14eme minute Benjamin Mendy fait la différence sur le côté gauche. L’ancien Marseillais centre à destination de Germain, mais l’attaquant monégasque est contré par Cétout. 22eme minute Grosse occasion en faveur de Nancy ! Dia arrive à trouver une solution au milieu de trois défenseurs monégasques et transmet à Mandanne. L’ancien Guingampais se présente dans la surface, mais croise beaucoup trop sa frappe. 24eme minute Pas alerté à 25 mètres, Bakayoko prend sa chance de 25 mètres du gauche. Sa frappe oblige Ndy Assembé à repousser en corner. 25eme minute (1-0) But de Falcao !! Le corner de Lemar est dévié par un joueur de Nancy. Le ballon rebondit sur la barre transversale et revient pile sur la tête du Colombien qui n’a eu qu’à pousser le ballon au fond. 25eme minute (2-0) Doublé pour Falcao ! Le Colombien transforme un penalty après une faute évidente de Guidileye sur Fabinho dans la surface. 37eme minute Germain passe tout près du troisième but ! Sidibé déborde sur la droite et centre vers Germain, mais ce dernier rate sa reprise à bout portant. L’ancien Niçois vient de gâcher une belle opportunité. 60eme minute Lancé dans la profondeur sur la gauche, Dia, totalement démarqué, préfère transmettre à Mandanne plutôt que de tirer. L’attaquant de l’ASNL tergiverse trop devant Subasic et se fait reprendre par Jemerson. 63eme minute (3-0) Mbappé marque quelques secondes après son entrée en jeu. Lancé dans la profondeur, Mendy centre vers Falcao. La reprise du Colombien est contrée par Ndy Assembé, mais le gardien de Nancy ne peut rien contre la reprise de Mbappé. 87eme minute (4-0) But de Carrillo !! A le réception d’un centre de Mendy, l’attaquant argentin reprend de la tête à bout portant devant un Ndy Assembé abandonné par sa défense. 90eme minute (5-0) Monaco obtient un penalty après une faute grossière de Lenglet sur Jean dans la surface. Fabinho s’élance et marque. Ndy Assembé était pourtant parti du bon côté. 92eme minute (6-0) Carrillo s’offre le doublé pour le 6-0 de Monaco ! Très facile dans la surface, Mbappé s’amuse avec les défenseurs nancéiens et sert Carrillo sur un plateau. La démonstration monégasque est totale.

Tops et flops

TOP 3 En ce moment, rien ne semble l’arrêter. Auteur d’un doublé en première période, FALCAO a d’abord su faire preuve de réalisme avant de montrer beaucoup de sang froid au moment de tirer le penalty. Au-delà de ses buts, le Colombien a également été très à l’aise dans le jeu. Disponible et précieux dans son placement, l’attaquant sud-américain n’a pas cessé de bouger entre les lignes pour perturber les défenseurs adverses. Un véritable poison. Au milieu, c’est lui fait la loi. Avec l’absence d’Alou Diarra dans l’entrejeu de Nancy, BAKAYOKO a imposé sa puissance dans l’entrejeu. Personne n’avait les capacités de le freiner à Louis II samedi. Le milieu de l’ ASM a remporté tous ses duels et s’est montré à l’aise pour orienter le jeu de son équipe. Il a réalisé quelques transversales intéressantes et n’a pas cessé de se projeter vers l’avant. Toujours aussi précieux au milieu, il n’a rien laissé passer et c’est lui qui s’est procuré le premier penalty. Impeccable défensivement et auteur de tacles tranchants pour empêcher les Nancéiens d’avancer, FABINHO a montré toute son aisance balle au pied. Le Brésilien arrive toujours à trouver des coéquipiers dans les espaces. FLOP 3 La soirée aura été particulièrement mauvaise pour GUIDILEYE, mais elle n’aura duré qu’une période puisque Pablo Correa l’a fait sortir à la pause. Auteur de la faute qui entraîne le penalty et totalement hors du coup au milieu, le Lorrain a raté tout ce qu’il a entrepris. Ses mauvaises transmissions et son placement douteux ont fait couler Nancy. Trop imprécis devant la cage de Subasic, MANDANNE a pourtant eu quelques occasions pour remettre son équipe sur les bons rails. Mais l’ancien Guingampais a multiplié les frappes hors cadre et les mauvaises décisions sur le front de l’attaque. Comme Lenglet en défense centrale, CHRETIEN a été catastrophique derrière. En retard dans toutes ses interventions et dépassé dans tous les duels, il a passé 69 minutes cauchemardesques à Monaco. En cinq minutes, Mbappé lui en a fait voir de toutes les couleurs.

Monsieur l’arbitre au rapport

Un match bien maitrisé par l’arbitre de la rencontre qui n’a distribué qu’un seule carton jaune durant la rencontre.

La feuille de match

L1 (12eme journée) / MONACO – NANCY : 6-0

Stade Louis II (5539 spectateurs) Temps frais - Pelouse moyenne Arbitre : F.Letexier (7) Buts : Falcao (25eme et 30eme), Mbappé (63eme), Carrillo (87eme et 92eme) et Fabinho (90eme) pour Monaco Avertissement : Badila (79eme) pour Nancy Expulsion : Aucune Monaco Subasic (6) – D.Sidibé (6), Jemerson (6), Raggi (6), B.Mendy (7) – Fabinho (7), T.Bakayoko (7), Lemar (6), B.Silva (6) puis Jean (80eme) - Germain (5) puis Mbappé (64eme), Falcao (cap) (8) puis Carrillo (72eme) N'ont pas participé : De Sanctis (g), Ab.Diallo, Ad.Traoré, Boschilia Entraîneur : L.Jardim Nancy Ndy Assembé (5) – Cetout (4), Chrétien (2) puis Cabaco (69eme), Lenglet (cap) (3), Badila (4) - Pedretti (5), Guidileye (2) puis Marchetti (46eme, (5)) , Puyo (4) - Robic (4) puis Hadji (77eme), Mandanne (3), Dia (3) N'ont pas participé : Chernik (g), Cuffaut, Maouassa, Nguessan Entraîneur : P.Correa
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant