L1 (J11) : Guingamp s'impose face à Angers et reste invaincu à domicile

le
0
L1 (J11) : Guingamp s'impose face à Angers et reste invaincu à domicile
L1 (J11) : Guingamp s'impose face à Angers et reste invaincu à domicile

Face à une équipe angevine bien en place, Guingamp, beaucoup plus intéressant après l’heure de jeu, est allé chercher les trois points grâce à un coaching gagnant d’Antoine Kombouaré (1-0). L'En Avant poursuit son excellent début de saison.

 

Le debrief

Plus rien ne semble pouvoir arrêter les Guingampais, qui s’imposent pour une troisième fois consécutive et restent invaincus à domicile cette saison. Pourtant rien n’était joué dans cette rencontre, surtout en première période, où aucune des deux équipes ne parvenait pas à prendre le dessus sur l’autre. Si elles réussissaient à se procurer quelques situations dangereuses, les grosses occasions manquaient. Seuls Briand puis Capelle ont su donner quelques frayeurs aux gardiens. Au retour des vestiares, Guingamp, qui jouait très bas en première période face à des Angevins joueurs, est revenu avec un meilleur allant offensif. Les Bretons, qui jouaient beaucoup plus haut, poussaient, mais Angers tenait bon. Jusqu’à l’entrée en jeu de Ludovic Blas et Niil de Pauw, qui seulement quelques minutes après leur entrée en jeu permettaient à leur équipe d’ouvrir le score. Un but qui assoma des Angevins pourtant bien en place jusque là. Très joueur jusqu’à l’heure de jeu, Angers a craqué et peut nourir quelques regrets. De son côté, grâce au coaching gagnant d’Antoine Kombouaré, Guingamp, qui réalise le meilleur début de saison de son histoire, s’impose pour la quatrième fois à domicile cette saison (4 victoires, 1 nul) et prend la quatrième place du classement, revenant ainsi à trois points de Paris, l’actuel troisième. Angers, qui n’avait plus perdu depuis le 24 septembre, met fin à une série de trois matchs sans défaite et reste dixième du classement.

Le film du match

7eme minute A la réception d’un bon centre venu de la droite, Sunu reprend de la tête au second poteau, mais décroise trop. A côté. 9eme minute Sur un ballon récupéré par Didot à 30 mètres dans les pieds de Ndoye, Briand enroule une belle frappe plein axe à 20 mètres, mais son ballon frôle le poteau de Michel. 17eme minute Servi en retrait par Capelle, Santamaria déclenche une frappe un peu manquée et est contré dans la surface. Le ballon revient sur Toko Ekambi qui frappe en pivot, mais il est contré par Kerbrat. 29eme minute Après une touche jouée à droite, Deaux arme une belle frappe à l’extérieur de la surface, mais est contré par Thomas. 34eme minute A la réception d’un très bon coup franc de Mangani, Capelle reprend de la tête dans la surface et cadre sa reprise, mais bute sur Johnsson qui avait plongé du bon côté. 51eme minute Se servant d’un appel de balle de Briand, Salibur décide de tenter sa chance à 25 mètres. Sa frappe du gauche est soudaine et puissante, obligeant Michel à concéder le corner. Frappé à droite, le corner ne donne rien avec une tête de Briand au premier poteau qui termine loin du cadre. 55eme minute Grosse occasion pour Angers. Sur un coup franc de Mangani, Sorbon dévie la balle sur Toko-Ekambi qui reprend de la tête à gauche de la surface. Sa reprise est puissante, mais Johnsson réalise la parade parfaite dans les airs. 64eme minute Servi par Briand, Marçal déborde à gauche et centre en retrait pour Salibur, qui frappe à l’extérieur de la surface. Sa reprise manque de puissance et Michel se couche parfaitement pour capter le ballon. 69eme minute Sur une remontée de Briand, Blas remet en retrait sur Salibur qui arme une frappe soudaine. Le ballon frôle le poteau de Michel. 73eme minute A la réception d’un corner frappé à gauche, Briand reprend de la tête au premier poteau, mais Michel s’impose dans les airs. 78eme minute (1-0) Sur un corner frappé à gauche par Salibur, Blas frappe dans la surface et trouve involontairement De Pauw, qui pousse du talon le ballon au fond des filets.

Tops et flops

TOP 3 Il est l’homme qui a débloqué la situation et permis à son équipe de rester invaincue à domicile cette saison. Même s’il n’a joué qu’un quart d’heure, DE PAUW a été le joueur le plus réaliste du côté guingampais grâce à ce but marqué à la 78eme. Bien aidé par un Ludovic Blas très remuant, le jeune Belge a inscrit son premier but sous les couleurs guingampaises. Il n’a pas marqué, mais il était sur tous les fronts. BRIAND confirme son bon début de saison et sa forme actuelle. Il a été le monsieur plus de cette rencontre et a multiplié les tentatives. Très remuant devant, solide derrière, il était partout et constamment en mouvement. ANDREU a réalisé le geste décisif en deuxième période avec un tacle glissé millimitré dans la surface alors que Briand était lancé juste devant lui. Le défenseur angevin, solide sur l’ensemble du match, a réalisé le geste parfait empêchant ainsi le capitaine guingampais d’ouvrir le score sur cette occasion. Un geste qui s’il n’avait pas été maîtrisé aurait pu déboucher sur un penalty, mais l’expérience a fait la différence. FLOP 3 Son erreur en seconde période aurait pu coûter très cher à son équipe. Sur un coup de pied arrêté de Mangani, SORBON a complètement manqué son dégagement, devenant ainsi passeur pour Toko-Ekambi. Heureusement l’attaquant angevin, peu réaliste sur l’ensemble du match, est tombé sur un très bon Johnsson. Très peu vu aux avant-postes, MARCAL n’a pas su apporter du soutien à ses attaquants. Mise à part en toute de fin de seconde période où il est monté à deux reprises, dont une fois où il a alors laissé un peu trop d’espace aux Angevins. NDOYE a soufflé le chaud et le froid. Très peu vu en début de première période, le capitaine angevin s’est ensuite montré beaucoup plus intéressant surtout sur coups de pied arrêtés où il gagnait ses duels dans les airs et faisait parler sa puissance. Si en début de seconde mi-temps, il a fait quelques bonnes choses, il s’est ensuite complètement éteint.

Monsieur l’arbitre au rapport

Match bien arbitré par monsieur Desiage qui a su faire la différence entre les fautes volontaires et les involontaires. A l’image de cette main de Sunu, totalement involontaire dans la surface et sur laquelle il n’a pas sifflé de penalty.

La feuille de match

L1 (11eme journée) / GUINGAMP – ANGERS : 1-0

Stade du Roudourou (15 277 spectateurs) Temps humide - Pelouse en bon état Arbitre : M.Desiage (6) Buts : De Paw (78eme) pour Guingamp Avertissements : Didot (93eme) pour Guingamp – Santamaria (43eme), Sunu (54eme) et Manceau (55eme) pour Angers Expulsion : Aucune Guingamp Johnsson (7) – Ikoko (6), Kerbrat (6), Sorbon (5), Marçal (4) – Deaux (6), Sankoh (5) puis De Paw (76eme) - Salibur (6) puis Privat (69eme), Didot (6), Coco (5) puis Blas (62eme) - Briand (cap) (7) N'ont pas participé : Salin (g), Angoua, Giresse, Mendy Entraîneur : A.Kombouaré Angers Michel (7) – Manceau (6), Traoré (5), Thomas (5), Andreu (7) – Ndoye (5), Santamaria (5), Mangani (6) puis Tait (83eme) - Capelle (6) puis Pépé (61eme), Sunu (6) puis Doré (75eme), Toko Ekambi (5) N'ont pas participé : Petric (g), Pavlovic, Martinez, Saihi Entraîneur : S.Moulin
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant