L1 (J10) : Bordeaux cale encore, Nancy ne gagne toujours pas

le
0
L1 (J10) : Bordeaux cale encore, Nancy ne gagne toujours pas
L1 (J10) : Bordeaux cale encore, Nancy ne gagne toujours pas

Alors qu’ils menaient au score, les Girondins ont manqué d’inspiration et ont logiquement concédé le nul face à une équipe nancéienne qui s’est montrée beaucoup plus entreprenante et volontaire en seconde période.

Le debrief

Un nul qui n’arrange personne. Lanterne rouge, Nancy se devait de gagner pour sortir de la zone rouge. De son côté, Bordeaux cherchait à se relancer à domicile après une série de trois matchs sans victoire. Dans ce contexte, les Girondins ont d’entrée de jeu mis la pression sur une équipe nancéienne bien en place. Bordeaux mettait du rythme dans son jeu jusqu’à ce que Nancy entre dans sa partie. Résultat, les deux équipes se neutralisaient au milieu de terrain et la première période se terminait sur un score vierge avec très peu d’occasions (aucun tir cadré à la pause). Au retour des vestiaires, c’est Nancy qui est revenu avec de belles intentions. Bordeaux peinait à revenir dans son match avant de finalement ouvrir le score grâce à un exploit personnel de Jérémy Ménez (bien qu'en position de hors-jeu au départ de l’action). Les hommes de Jocelyn Gourvennec marquaient là sur leur première frappe cadrée. En face, Nancy a mis quelques minutes pour encaisser le coup avant d’égaliser grâce à Koura. Une égalisation qui a réveillé les Nancéiens qui n’ont cessé de pousser dans les derniers instants. Bordeaux a souffert et a même perdu Ménez puis Carrasso (dans les dernières secondes du temps réglementaire) sur blessure. Les trois changements effectués, les Girondins ont alors terminé le match avec Pallois dans le but. Nancy n’en a pas profité et se contente de ramener un point de Gironde. Bordeaux cale une nouvelle fois et enchaîne un troisième match sans victoire à domicile. Quant au club lorrain, il n’arrive toujours pas à gagner et s’englue un peu plus dans la zone rouge même s’il laisse la dernière place du classement à Lorient.

Le film du match

3eme minute Sur un corner frappé à gauche par Malcom, Ndy Assembé boxe le ballon du poing mais bute sur Lenglet qui était à deux doigts de marquer contre son camp mais intervention décisive de Koura sur sa ligne, juste devant Rolan, prêt à reprendre. 12eme minute Sur un contre, Sabaly accélère dans l’axe avant de décaler Malcom sur sa droite. Ce dernier centre à son tour en direction de Rolan qui élimine Ndy Assembé d’un crochet avant d’être signalé en position de hors-jeu. 49eme minute Après une mauvaise lecture du jeu de Plasil, Marchetti en profite pour déclencher un tir croisé du gauche à 20 mètres. Sa reprise est cadrée et oblige Carrasso à se détendre pour dégager en corner. Un corner qui ne donne rien. 55eme minute (1-0) Décalé par Plasil à l’angle gauche de la surface, Ménez, pourtant en position de hors-jeu mais non signalée, élimine Cetout d’un crochet puis frappe du droit à ras-de-terre. Ndy Assembé est pris à contre-pied et est battu sur sa droite. 64eme minute Servi depuis l’aile droite, Coulibaly déclenche une belle frappe du gauche, plein axe, à 25 mètres mais bute sur Carrasso qui, gêné par un rebond, repousse le ballon sans parvenir à le capter. Sa défense finit par se dégager. 75eme minute (1-1) Parfaitement lancé par Pedretti de l’extérieur du pied, Koura est à la lutte avec Pallois mais prend le dessus sur son défenseur ce qui lui permet de frapper en bout de course. Son tir croisé heurte les deux poteaux de Carrasso avant de terminer au fond des filets. 77eme minute A la réception d’un bon centre de Malcom, positionné à gauche de la surface, Pallois, à la lutte avec Lenglet, reprend de la tête au second poteau mais décroise trop et ne parvient pas à cadrer. A côté. 83eme minute Sur un corner frappé à droite par Malcom, Kiese Thelin reprend de la tête au premier poteau. Ndy Assembé détourne sur Badila qui était à deux doigts de marquer contre son camp mais qui finit finalement par détourner sur sa ligne. 86eme minute Après un cafouillage dans la surface à la suite d’un corner frappé par Pedretti, Dalé frappe du gauche en pivot sans puissance juste devant le but mais Carrasso est sur la trajectoire et capte le ballon au sol.

Tops et flops

TOP 3 Déjà buteur lors de la journée précédente face à Rennes, PALLOIS s’est montré très solide face à Nancy. Véritable rempart, il a gagné quasiment tous ses duels. Il s’est même montré dangereux sur corner en seconde période. En toute de fin de match, il a terminé la rencontre dans le but bordelais après la sortie sur blessure de Carrasso. Associé à Pedretti au milieu de terrain, DIARRA a réalisé un excellent match. Positionné devant sa défense, il a été le nettoyeur du match ! Il a ratissé tous les ballons, ses premières relances ont été impeccables et a constamment été au pressing sur le porteur du ballon. Devant, KOURA a permis à son équipe de ne pas concéder une quatrième défaite de rang. En bout de course et après avoir gagné son duel face à son défenseur direct, il a réussi à égaliser. En tout début de match,il s’est également montré décisif en... défense, lors d’un sauvetage sur sa ligne. FLOP 3 Titulaire à gauche à la place de Touré, blessé, OUNAS a multiplié les courses mais jouait trop souvent la tête baissée pour pouvoir espérer déboucher sur des occasions dangereuses. Parfois, il a également manqué de réalisme sur certaines actions. Match compliqué pour TOULALAN qui a joué trop souvent vers l’arrière. Associé à la récupération avec Plasil, les deux hommes n’ont pas réussi à peser face à une équipe nancéienne bien en place. De retour de suspension, LENGLET a une nouvelle fois été à l’origine de quelques interventions assez rugueuses. En première période et à la suite d’une mésentente avec son gardien, il a même été à deux doigts de marquer contre son camp avant un sauvetage décisif de Koura sur sa ligne. En seconde période, il a également perdu son duel face à Pallois sur coup de pied arrêté.

Monsieur l’arbitre au rapport

Match en demi-teinte pour monsieur Lannoy qui a fait quelques erreurs d’appréciation notamment avec des fautes non sifflées et une position de hors-jeu sur le but girondin non signalée par son arbitre assistant.

La feuille de match

L1 (10eme journée) / BORDEAUX – NANCY : 1-1

Stade Matmut Atlantique (20 853 spectateurs) Temps nuageux - Pelouse excellente Arbitre : M.Lannoy (5) Buts : Ménez (55 eme) pour Bordeaux – Koura (75 eme) pour Nancy Avertissements : Ounas (55eme) pour Bordeaux – Diarra (24eme), Lenglet (32eme) et Marchetti (55eme) pour Nancy Expulsion : Aucune Bordeaux Carrasso (6) – Sabaly (5), Lewczuk (5), Pallois (6), Contento (5) – Malcom (6), Plasil (cap) (5), Toulalan (4) puis Laborde (77eme), Ounas (4) - Ménez (5) puis Kiese-Thelin (79eme), Rolan (5) puis Sertic (71eme) N'ont pas participé : Prior (g), Gajic, Poundjé, Vada Entraîneur : J.Gourvennec Nancy Ndy Assembé (6) – Cetout (5), Cabaco (5), Lenglet (4), Badila (5) – Pedretti (6), Diarra (6), Marchetti (5) - Dia (6) puis Dialé (85eme), Koura (6) – Coulibaly (5) puis Robic (73eme) N'ont pas participé : Chernik (g), Cuffaut, Chrétien, Aït Bennasser, Guidileye Entraîneur : P.Correa
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant