L1 - Guingamp / Antoine Kombouaré : « Mettre la barre encore plus haut »

le , mis à jour à 17:46
0
L1 - Guingamp / Antoine Kombouaré : « Mettre la barre encore plus haut »
L1 - Guingamp / Antoine Kombouaré : « Mettre la barre encore plus haut »

Avant le déplacement de Guingamp sur la pelouse de Dijon (samedi 20h, 12eme journée), Antoine Kombouaré est revenu sur l’excellent début de saison de l’En Avant. Malgré la quatrième place des Bretons, le Kanak ne veut pas s’enflammer.

Antoine Kombouaré, Guingamp en est à trois victoires de suite en L1. Est-ce que vous pensez que votre équipe peut continuer cette série de victoires ? C’est vrai qu’on a fait de superbes résultats dernièrement. Mais maintenant la question, c’est que va-t-on faire après ? Comment allons-nous nous comporter après ces bons résultats ? Que va-t-on faire jusqu’à la trêve ? Il reste huit matchs avant la pause hivernale, on a envie de mettre la barre encore plus haut. Comment abordez-vous ce déplacement à Dijon ? On ne se soucie pas du classement, on ne se préoccupe pas de ça. On aborde les matchs avec la motivation de les gagner. C’est dans notre esprit de compétiteur. Si vous commencez à trop penser, vous jouez différemment. Vous pouvez vous crisper. On joue tous les matchs comme s’il s’agissait du premier rendez-vous de la saison. Il faut qu’on joue avec l’esprit libre.

Kombouaré : « Si on baisse notre garde... on se fera punir »

Guingamp est-il favori face à Dijon ? C’est les résultats dernièrement obtenus qui entraînent ce statut. C’est le sentiment que l’on donne, car nous travaillons beaucoup. Mais je vais vous dire ce que j’ai dit après le match à Angers (1-0, 11eme journée) : On a qu'à remettre le trophée à chaque début de semaine et surtout à chaque début de match. C’est bien d’aller à Dijon en étant quatrième du championnat, mais les Dijonnais vont nous accueillir avec la ferme intention de nous battre et de nous faire tomber. Comme ils l’avaient fait contre Lyon. Le regard des adversaires sur l’EAG a-t-il changé ? Je ne me soucie pas de ce que les autres pensent de nous. J’ai envie qu’on aborde les matchs, aussi bien à domicile qu’à l’extérieur, pour les gagner. C’est ce que je veux et les joueurs l’ont compris. On va aller à Dijon avec beaucoup d’humilité, mais avec aussi beaucoup d’ambition. On va s’appuyer sur nos résultats, notre travail, même si cela reste fragile. Si on baisse notre garde... on se fera punir.

Kombouaré : « Johnsson est chaud bouillant »

Kalle Johnsson est excellent depuis plusieurs rencontres. Comment jugez-vous ses performances ? Il est chaud bouillant depuis deux matchs. Déjà contre Lorient (1-0, 6eme journée) c’est lui qui avait permis à l’équipe de ne pas encaisser de but. Il a pris ses marques, il se sentait déjà bien dans le groupe. Il nous a fait gagner des points. Pour lui, au niveau de la confiance, c’est tout bénef. Le regard de ses partenaires a changé. Ils se disent qu’ils peuvent compter sur Kalle quand ils sont un peu plus en difficulté. Nous avons un gardien qui est capable de nous faire gagner des matchs.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant