L1 - Dijon / Olivier Dall'Oglio : « Le PSG est largement au-dessus »

le
0
L1 - Dijon / Olivier Dall'Oglio : « Le PSG est largement au-dessus »
L1 - Dijon / Olivier Dall'Oglio : « Le PSG est largement au-dessus »

Après la cinglante défaite de Dijon au Parc des Princes, l’entraineur de Dijon Olivier Dall’Oglio a salué l’attitude de ses joueurs face à une équipe parisienne qui a été difficile à bousculer.

Après avoir battu Lyon à domicile, Dijon espérait aller créer l’exploit sur la pelouse du Parc des Princes. Mais face à une équipe parisienne solide défensivement et efficace offensivement, les espoirs ont été vains et la déception pouvait poindre au sortir du terrain. « Déçu oui parce que même si on vient à Paris, même si on sait que ce n’est pas du tout la même catégorie, que c’est largement au-dessus, on reste des compétiteurs, a assuré Olivier Dall’Oglio en conférence de presse après la rencontre. Quand tu viens, même si tu sais que tu vas souffrir, tu as quand même une idée derrière la tête. Il y a un pourcentage de chance qui fait que, si tu joues bien le coup, si tu as ton gardien qui fait un super match et que sur un coup ou deux tu peux en mettre un au fond, ça peut passer, on a toujours cet espoir fou. Maintenant, aujourd’hui le PSG est largement au-dessus, il n’y a pas trop de failles dans le système. »

Dall’Oglio : « On avait dit aussi qu’on venait ici pour apprendre »

Une rencontre qui a montré aux joueurs dijonnais l’exigence que demande le haut-niveau, une leçon qu’Olivier Dall’Oglio attendait, voire même espérait. Il a aussi pu voir les failles de son équipe, connues ou pas, mises en lumière sur la pelouse du Parc des Princes. « Nous, il nous a manqué un peu cette force offensive, mais ça ce n’est pas nouveau, ce n’est pas que de ce soir (mardi), commente l’entraîneur dijonnais. Par contre, on avait dit aussi qu’on venait ici pour apprendre, des garçons ont aussi appris ce soir (mardi) ce que c’était le haut niveau. Ils ont pu se comparer à des joueurs de très haut niveau et voir un petit peu tout ce qui les sépare. Il y a encore pas mal de travail. »

Dall’Oglio : « Ils ont été courageux »

Mais l’entraîneur du DFCO a aussi noté quelques satisfactions, notamment l’implication de ses joueurs tout au long d’une rencontre difficile. « Ce que je souhaitais c’est qu’on soit solide mais qu’on puisse jouer derrière, et l’équipe a bien répondu, s’est félicité Olivier Dall’Oglio. Ils ont été courageux aussi, il y a des satisfactions sur ce match notamment au niveau du comportement. J’en tirerai des enseignements pour la suite. Notre combat est plutôt dans la fin du classement, on a besoin d’aller chercher des points pour se sauver, je pense que ce match là nous servira pour la suite. » Une lutte pour le maintien qui reprendra dès samedi avec la réception de Rennes dans le cadre de la 7eme journée de L1.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant