L1 - Dijon : La solidité à domicile, clé du maintien

le
0
L1 - Dijon : La solidité à domicile, clé du maintien
L1 - Dijon : La solidité à domicile, clé du maintien

Pour Dijon, la course au maintien passera nécessairement par des performances de premier plan dans son Stade Gaston-Gérard, les performances à l’extérieur n’étant pas à la hauteur des attentes d’Olivier Dall’Oglio.

De retour cette saison en L1, cinq saisons après une première expérience qui a tourné court, Dijon entend bien s’installer de manière relativement durable dans l’élite. Mais, pour cela, le club de Côte d’Or espère avoir tiré les leçons de cette saison 2011-2012 qui est passée du rêve au cauchemar. Une de ces leçons est qu’un maintien dans l’élite passe par des performances à domicile. Dernier dans l’exercice lors de son premier passage en L1 avec 22 points pris et seulement six victoires en 19 matchs, le DFCO semble clairement avoir redressé la barre dans ce domaine en ce début de saison avec, mis à part un faux-départ lors de la 1ere journée face à Nantes, trois matchs sans défaite au Stade Gaston-Gérard et notamment deux victoires larges face à Lyon (4-2) et Rennes (3-0) ce samedi.

En faillite à l’extérieur

Mais si Dijon pointe à la 13eme place du classement à l’issue des premiers matchs de cette septième journée, le club ne le doit qu’à ses performances à domicile. Les sept points pris viennent de ces deux victoires de prestige et du match nul concédé face à Metz le week-end dernier. Hors de ses bases, le DFCO est presque comme démuni avec trois défaites en trois matchs. Si celle à Lille lors de la deuxième journée n’a pas été difficile à digérer, celles à Angers et sur le pelouse du PSG ont été plus larges et doivent agir comme un signal d’alarme au sein de l’effectif du DFCO, qui devra relever la tête à l’extérieur si l’objectif de maintenir le club en L1 pour la première fois de son histoire veut être atteint.

Dall’Oglio : « On court après les points »

Un constat dont est conscient Olivier Dall’Oglio, qui s’est satisfait des points pris samedi soir face à Rennes alors que le club reste englué dans le bas de tableau et dans la lutte pour ne pas prendre place dans la zone de relégation. « La première satisfaction, c’est le résultat car on court après les points. La manière, on la recherche toujours et c’est comme ça que l’on va s’en sortir, a assuré l’entraîneur dijonnais en conférence de presse d’après-match. On a d’ailleurs les joueurs pour. Je suis satisfait du comportement général de l’équipe. J’ai vu des bons passages et des choses à améliorer. Je suis satisfait et content du comportement des joueurs. C’est un match clé car la victoire est construite et nous avons bien géré derrière car on ne prend pas de but. Cette victoire donne une bonne base pour la suite. » Une suite qui verra Dijon s’offrir une chance de confirmer face à Montpellier, autre équipe mal en point en ce début de saison.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant