L1 - Bordeaux : Un retour à Guingamp chargé en émotions pour Gourvennec

le
0
L1 - Bordeaux : Un retour à Guingamp chargé en émotions pour Gourvennec
L1 - Bordeaux : Un retour à Guingamp chargé en émotions pour Gourvennec

Ce dimanche (15h00, 13eme journée de Ligue 1), Bordeaux se rend à Guingamp. Un match très particulier pour l’entraîneur girondin Jocelyn Gourvennec, qui retrouvera le Roudourou pour la première fois depuis son départ l’été dernier.

Même plusieurs mois après avoir mis le cap au Sud, Jocelyn Gourvennec a laissé une empreinte indélébile à Guingamp. Entre les murs du Roudourou, le nom et le visage de l’ancien entraîneur local restent associés au retour du club breton dans l’élite, à ses deux victoires en Coupe de France, et à sa petite épopée européenne il y a deux ans. Alors forcément ce dimanche après-midi (15h00, 13eme journée de Ligue 1), l’émotion sera forte chez l’entraîneur des Girondins de Bordeaux, qui se rend dans les Côtes d’Armor avec sa nouvelle équipe. « C'est un match très particulier pour le staff, ça va nous faire bizarre. Nous avons vécu des choses incroyables. Il y aura beaucoup d'émotions mais je ne me trompe pas d'objectif », a déclaré l’intéressé en conférence de presse.

Gourvennec : « On me demande souvent si je suis surpris par leur début de saison »

Homme du renouveau à l’En Avant, avec deux montées successives en Ligue 2 puis en Ligue 1, Jocelyn Gourvennec a transmis un club en bonne santé à Antoine Kombouaré l’été dernier après six années de bons et loyaux services. Et depuis son arrivée en Bretagne, l’ancien coach de Lens connait une formidable réussite, l’EAG pointant au quatrième rang après douze journées. « On me demande souvent si je suis surpris et je réponds toujours la même chose : oui et non, a ensuite confié Gourvennec au Télégramme. Oui parce que quand Guingamp démarre une saison, en règle générale, ce n’est pas pour jouer le haut du tableau. Non parce que, finalement, les joueurs arrivent à maturité. Je pense que la saison dernière a beaucoup servi à tout le monde parce qu’elle a été en dents de scie, difficile. »

Gouvennec : « Certaines remarques de joueurs m’ont un peu vexé »

Si son attachement au club de ses débuts comme entraîneur reste intact, l’ancien milieu de terrain a en revanche peu goûté certains propos de ses anciens joueurs il y a quelques semaines. « Je connais presque tous les joueurs par cœur. Maintenant, je ne sais pas si c’est un avantage. Ce dont je me suis rendu compte après, c’est que je les ai conseillés, guidés et protégés comme je le fais avec mes enfants. Cet été, j’ai lu quelques remarques que j’ai modérément appréciées, notamment de la part de certains cadres. J’ai trouvé cela déplacé, ça m’a un peu vexé parce que je sais le relationnel qu’on a eu pendant six ans », regrette le technicien bordelais. Une déception qui ne gâchera en rien le retour de Gourvennec chez lui. Car même s’il est né à Brest et qu’il a grandi footballistiquement parlant à Lorient et à Rennes, il a su faire de Guingamp sa deuxième maison.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant