L1 - Bordeaux : La tête à Lyon

le
0
L1 - Bordeaux : La tête à Lyon
L1 - Bordeaux : La tête à Lyon

Bordeaux et Tours se sont quittés ce vendredi sur un match nul (1-1). Mais pour les Girondins, l’essentiel était ailleurs : préparer le choc face à Lyon, le week-end prochain.

Ce vendredi, Bordeaux n’est pas parvenu à s’imposer face à Tours, en amical (1-1). Mais dans les matchs amicaux, la victoire est souvent secondaire. Ce qui compte, c’est de jouer, de retrouver du rythme, des automatismes, de se préparer. Et face aux pensionnaires de Ligue 2, les Girondins (8e de L1) avaient davantage la tête à Lyon, qu’ils affrontent samedi prochain (17 heures), lors de la 4e journée de Ligue 1. « Tout le monde s’est donné dans ce match nul face à Tours. Nous avons désormais deux jours pour nous reposer avant de repartir au travail. Nous avons une semaine importante avec un gros match à Lyon (...) Les matches amicaux ne sont jamais faciles et dans l’ensemble, la prestation était correcte. Le plus important désormais, c’est le match contre Lyon », a expliqué au site des Girondins Jérémy Ménez, qui était titulaire.

Encore une semaine de préparation

Pour Jocelyn Gourvennec, le principal n’était évidemment pas le score, mais le contenu physique et tactique. « C’était avant tout un match fait pour ceux qui n’avaient pas beaucoup joué ou pas du tout, à l’image de Pablo. En ce sens, c’était une bonne chose. Ils ont pu jouer entre 70 et 90 minutes pour ceux qui avaient vraiment besoin de jouer. Sur les efforts de match, on s’est rempli et c’était nécessaire pour tout le monde (...) On n’a pas pu maintenir et les mettre sous pression. Ça reste un match de préparation contre une bonne équipe de Tours », a-t-il expliqué après la rencontre. Avant de conclure : « On a environ huit jours pour préparer Lyon. » Pour faire comme Dijon le 27 août (4-2 face à l’OL) ?
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant