L1 - Bordeaux / Jocelyn Gourvennec : « C'est un match que l'on peut gagner »

le
0
L1 - Bordeaux / Jocelyn Gourvennec : « C'est un match que l'on peut gagner »
L1 - Bordeaux / Jocelyn Gourvennec : « C'est un match que l'on peut gagner »

Jocelyn Gourvennec, l'entraîneur des Girondins de Bordeaux est revenu en conférence de presse sur le manque de précision de son équipe dans le dernier geste.

Jocelyn Gourvennec, votre impression après ce match nul sur la pelouse du stade Vélodrome ? Je crois que l’on a bien abordé la rencontre. On les a énormément gêné dans leurs sorties de balle en allant les chercher très haut. Ça été un choix payant. Ils ont attendu des actions de classe de Florian Thauvin. Ils ont assez peu trouvé Gomis et on a bien gêné Diarra. On a fait preuve de métier et de maturité sur le plan tactique pour tenir la distance tout le match. La fin de match a été compliquée mais il nous a manqué la passe. On a eu les demandes et les courses mais on n’a pas été juste dans la passe. Si on est bon dans ce dernier geste, c’est un match que l’on peut gagner. On n’a pas laissé grand-chose aux Marseillais quand même. Vu l’ambiance qu’il y avait et vu le contexte, prendre un point ici c’est une bonne chose. Après sur le déroulé de la rencontre, Marseille pouvait gagner à un moment du match et nous aussi si on est plus juste. Pourquoi votre équipe a un peu plus reculé en fin de match ? Aller presser assez haut à l’extérieur, c’est compliqué de tenir la distance tout le match.  C’est pour cela que l’on a reculé dans les dernières minutes. Il y avait une ambiance très forte, ça a beaucoup poussé au départ mais on a été costaud. Cela s’est estompé par la suite. Il y a eu moins de bruit après parce qu’on a réussi à équilibrer les débats. On a eu le sentiment qu’en les faisant défendre près de leur but, on pouvait les faire craquer. Si on veut grandir et aller un peu plus loin, il faut être capable de sanctionner dans ces moments-là. En tant qu’ancien olympien, est-ce que ça vous fait plaisir de voir enfin un Olympique de Marseille qui ressemble à quelque chose, avec un nouveau projet ? C’est évident que le Vélodrome plein comme ça et le bruit c’est important pour la Ligue 1. C’était quand même un beau défi pour nous de venir troubler Marseille. Les supporters ont bien préparé leur affaire pour booster tout le monde, on a montré un beau visage.

Jocelyn Gourvennec : « Il faut se faire plus confiance »

L’attaque sera votre principal chantier dans les jours à venir ? Ce n’est pas une question de joueurs parce que la qualité on l’a. Je trouvais qu’on avait moins de mouvements, moins de courses sur les dernières sorties et ce soir on a retrouvé tout ça. On est plus solide à la perte et après on a les courses. Il nous manque de la justesse ce soir. Un garçon comme Malcom, qui a un talent incroyable a eu trop de déchet, trop de pertes de balle, alors que c’est un garçon qui est un joueur de classe. Il faut se faire plus confiance et sans doute plus impliqué et plus juste pour que les ballons dans les trente derniers mètre soient payants. Qu’avez-vous pensé du match de votre défense centrale et de Gregory Sertic ? On a avec lui une qualité de relance de haut niveau pour la Ligue 1. Ils ont vraiment bien défendu. Sur les côtés, on a bien défendu aussi. A l’extérieur, concéder aussi peu d’occasions c’est pas énorme et plutôt intéressant. On est restés équilibrés. Ça aurait pu basculer d’un côté ou de le l‘autre. Ce pressing haut, c’est quelque chose que vous allez essayer de répéter ? Tous les matchs sont différents. On savait que Marseille avait envie de repartir de derrière même quand c’est un peu risqué. Le prochain match sera différent face à Lorient. On voulait gêner les premières relances. Pour gagner les matchs, il faut concrétiser. Un mot sur la prestation de Jêrome Prior... Il a vraiment fait un match plein. Il a été très concentré et tout ce qu’il a fait était net. Son jeu au pied a été de bonne qualité. On a vu un gardien concentré et calme qui a dégagé beaucoup de sérénité. Propos recueillis par Karim Attab A voir aussi : >> L'analyse du secteur offensif de l'OM >> Toute l'actualité de l'OM
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant