L1 - Bordeaux : Gourvennec défend Malcom et répond à Aulas

le
0
L1 - Bordeaux : Gourvennec défend Malcom et répond à Aulas
L1 - Bordeaux : Gourvennec défend Malcom et répond à Aulas

Interrogé ce lundi en conférence de presse, Jocelyn Gourvennec, l’entraîneur de Bordeaux, a logiquement pris la défense de Malcom. Le coach girondin répond aux déclarations de Jean-Michel Aulas (OL).

Logiquement expulsé contre Bordeaux (1-3, 4eme journée de Ligue 1), le 10 septembre dernier, Maxime Gonalons, le milieu de terrain récupérateur et capitaine de l’OM, a écopé d’une suspension de quatre matchs ferme à la suite de son mauvais geste sur Malcom. Et alors que le président Jean-Michel Aulas a jugé que le Brésilien en avait un peu rajouté sur le coup, Jocelyn Gourvennec n’a pas tardé à prendre la défense de son protégé.

Gourvennec : « Le type de geste pour que la jambe ou le genou se casse »

« Je suis déjà très content qu’il n’ait pas la jambe cassé sur ce type d’action, a expliqué ce lundi le coach girondin en conférence de presse. Cela ne se joue à rien. C’était vraiment le type de geste pour que la jambe ou le genou se casse, voire la cheville. Pour Pierrick Capelle, c’était différent. Je pense que Malcom a eu très peur. Quand on revoit les images, je pense qu’il vaut mieux éviter ce genre de commentaires. Heureusement qu’il n’y a pas de jambe cassée là-dessus. Après, cinéma ou pas, ce sont des propos qui n’ont pas lieu d’être. La faute était manifeste, voilà. »

Gourvennec : « Rolan, c’est plus une faute de frustration »

L’ancien entraîneur de Guingamp est aussi revenu sur l’expulsion de Diego Rolan contre Angers (1-2, 5eme journée de Ligue 1), le week-end dernier. Selon lui, les deux actions sont différentes. « Déjà, je viens de voir que Pierrick Capelle pouvait jouer mercredi. C’est une bonne nouvelle. Je trouve que sa faute est très différente de celle de Maxime Gonalons sur Malcom. C’est plus une faute de frustration après deux charges non sanctionnées par M.Thual. Il a fait un geste excessif. Il n’a pas à le faire et son exclusion est logique mais je pense que c’est plus spectaculaire qu’autre chose. Pierrick Capelle n’a pas été touché comme Malcom l’a été. C’est différent. On verra bien mais je connais Diego. C’est plus maladroit que méchant. »
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant