L1 - ASSE : Ruffier jusqu'en 2021

le
0
L1 - ASSE : Ruffier jusqu'en 2021
L1 - ASSE : Ruffier jusqu'en 2021

Saint-Etienne a officialisé lundi la prolongation de contrat de Stéphane Ruffier. Le gardien international français a rempilé avec l’ASSE pour trois saisons supplémentaires, soit jusqu’en juin 2021.

Stéphane Ruffier pourrait bien terminer sa carrière à Saint-Etienne. A l’ASSE depuis l’été 2011, date à laquelle il était arrivé en provenance de l’AS Monaco, son club formateur, le gardien international français (30 ans, 3 sélections) a prolongé lundi son contrat avec les Verts. Il a rempilé pour trois saisons supplémentaires, soit jusqu’en juin 2021. « Nous progressons régulièrement, en étant européens chaque année, a souligné Ruffier sur le site officiel du club forézien. Je suis très heureux de faire partie de ce projet-là. La signature de ce contrat est une preuve de confiance de la part du club, des présidents, du coach et du staff technique car j’irai sur mes 35 ans en 2021. » S’il n’est plus convoqué en équipe de France, faute d’accepter son statut de numéro 3 dans la hiérarchie des gardiens derrière Hugo Lloris et Steve Mandanda, Ruffier reste une valeur sûre de la L1.

Romeyer : « Ruffier me rappelle Curkovic »

Pour preuve, il dirige cette saison la troisième meilleure défense du championnat (onze buts encaissés) et a déjà réalisé cinq clean-sheets en treize journées. Suspendu pour le début de la phase de groupes de la Ligue Europa suite à son expulsion en barrage retour contre le Beitar Jérusalem, il a logiquement retrouvé sa place dans le but à Gäbälä avant la trêve internationale, suite à l’intérim de Jessy Moulin. « Stéphane Ruffier est l'un des trois meilleurs gardiens de l'histoire de l’ASSE, s’est exclamé Bernard Caïazzo, président du Conseil de Surveillance. C'est un homme vrai avec des valeurs qui méritent le respect, la considération et l'affection de tous ceux qui aiment les Verts. » « Il me rappelle notre légende Ivan Curkovic par l'assurance et l'autorité qu'il dégage, mais aussi par la confiance qu'il transmet à ses coéquipiers, a confirmé Roland Romeyer, Président du Directoire. Ses arrêts ne sont pas seulement spectaculaires, ils sont aussi décisifs et nous rapportent de précieux points chaque saison. Stéphane est aussi un homme loyal et franc. Nous apprécions autant ses qualités humaines que ses qualités techniques. »

Galtier : « C’est un signe fort »

Au-delà de la satisfaction de conserver dans ses rangs un des gardiens les plus réguliers de France depuis cinq ans, Christophe Galtier se félicite du message envoyé : « C’est un signe fort que le club puisse conserver Stéphane et c’est un signe fort que Stéphane ait envie de prolonger son contrat chez nous. Quand il est arrivé, nous pensions qu’il resterait deux ou trois saisons ici et au final, il s’installe dans le club sur la durée. Il est heureux à Saint-Etienne, notamment de la manière dont il est géré au quotidien par Fabrice Grange, son préparateur, et par l’ensemble du staff technique et du club. » Pour Ruffier et l’ASSE, c’est donc une belle histoire qui se poursuit.

A voir aussi : >>> Pourquoi Areola a été préféré à Ruffier

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant