L1 - Angers : Moulin n'a pas apprécié l'arbitrage en Principauté

le
0
L1 - Angers : Moulin n'a pas apprécié l'arbitrage en Principauté
L1 - Angers : Moulin n'a pas apprécié l'arbitrage en Principauté

Battu sur le fil par Monaco samedi soir, Angers a passé une soirée particulière en Principauté. Stéphane Moulin n’a pas hésité à critiquer publiquement le corps arbitral après un but refusé à tort, à ses yeux.

Si Angers a fait mieux que résister face à Monaco samedi soir, le SCO pouvait peut-être avoir de quoi regretter. Quelques instants avant l’ouverture du score de Famara Diedhiou, les Angevins ont vu l’arbitre refuser un but à Karl Toko Ekambi, qui avait trouvé la faille après avoir récupéré une tentative de Diedhiou repoussée par Danijel Subasic. Si l’arbitre de touche n’avait rien dit sur l’instant, l’arbitre central de la rencontre, Jérôme Miguelgorry, a déjugé son assistant et refusé le but aux joueurs de Stéphane Moulin. Il n’en fallait pas plus pour que ce dernier explose en conférence de presse à l’encontre du corps arbitral : « C'est honteux. C'est une faute professionnelle, une faute technique. C'est contre l'éthique. On a l'impression d'être des dindons ». Des propos forts qui risquent de ne pas rester sans conséquence vis-à-vis du Conseil de l’éthique.

Moulin : « Ils ont énormément de réussite »

Mais l’entraîneur angevin est rapidement descendu dans les tours et s’est livré à une analyse plus posée de la rencontre. S’il salue la réussite des joueurs de Leonardo Jardim, il s’est satisfait de la performance de ses joueurs. « En venant ici, on voulait rendre le match difficile pour les Monégasques, je pense que c’est ce qu’on a fait, a assuré Stéphane Moulin en conférence de presse d’après-match. Ils n’ont pas trouvé les solutions dans le jeu mais sur les coups de pied arrêtés. Bravo à eux. Ils ont énormément de réussite sur les deux buts mais ça fait partie du jeu, il faut l’accepter. De notre côté, il y a des regrets parce qu’on a été à la hauteur de ce qu’on voulait faire. Ce qu’on avait préparé a plutôt bien fonctionné mais au final on ne prend pas de point et c’est dommage car on a eu les possibilités pour revenir... Ce soir (samedi), il y a donc des regrets, de la déception, de la frustration et franchement un peu de colère quand-même... »
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant