L1 - Angers : Diedhiou a débloqué le compteur

le
0
L1 - Angers : Diedhiou a débloqué le compteur
L1 - Angers : Diedhiou a débloqué le compteur

Auréolé d’un titre de meilleur buteur de Ligue 2 la saison passée, Famara Diedhiou a été en difficulté en début de saison avec Angers. Mais son premier but face à Dijon samedi peut servir de déclic.

Lorsque son arrivée à Angers a été annoncée cet été, Famara Diedhiou devait redynamiser l’attaque angevine, qui terminé à la 14eme place du classement avec 40 réalisations en 38 journées. L’ancien attaquant de Clermont arrivait au SCO auréolé du titre de meilleur buteur de Ligue 2 la saison passée, avec pas moins de 21 buts en 35 matchs joués. Mais le début de saison de l’ancien Sochalien ne s’est pas passé aussi bien qu’attendu. Inefficace lors des deux premières journées à Montpellier et contre Nice, avec deux défaites angevines à la clé, l’attaquant sénégalais a été mis sur le banc à Metz avant d’être relancé ce samedi par Stéphane Moulin, qui a eu le nez creux.

Un premier but primordial

En 228 minutes jouées depuis le début de la saison, Famara Diedhiou n’a pris sa chance qu’à six reprises, pour seulement trois tentatives ayant attrapé le cadre. Mais ce samedi face à Dijon, contre qui il n’avait jamais marqué quand il évoluait en Ligue 2 avec Clermont, il ne lui a fallu que quinze minutes pour régler la mire et ouvrir son compteur de buts dans l’élite pour répondre à l’ouverture du score dijonnaise par Frédéric Sammaritano. Mais le match aurait pu tourner bien autrement pour les Angevins, et Diedhiou, quand Billy Ketkeophomphone a été expulsé. Mais, jusqu’à sa sortie à vingt minutes de la fin pour faire rentrer du sang frais, il a pesé sur la défense dijonnaise, tout comme Karl Toko Ekambi, avec lequel il a évolué par le passé sous le maillot de Sochaux.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant