L'utilisation des vélos continue à croître à Copenhague

le
0
L'utilisation des vélos continue à croître à Copenhague
L'utilisation des vélos continue à croître à Copenhague

Le pourcentage d'habitants se rendant au bureau à vélo est passé de 36% en 2012 à 41% en 2013 dans la ville de Copenhague, où le vélo est historiquement un moyen de transport particulièrement développé.

Si la passion des habitants de Copenhague pour le vélo n'est pas nouvelle - il est parfois difficile de trouver une place pour y garer son vélo tellement ils sont nombreux - le récent phénomène de forte augmentation du taux d'utilisation du vélo après une longue période de stagnation nécessite une petite explication. Si l'on pourrait croire qu'il est lié à l'amélioration continue des espaces mis à disposition des cyclistes, y compris de ponts qui leur sont dédiés, la vraie explication est semble-t-il toute autre.

Des travaux sont en effet en cours dans toute la ville pour la construction d'un nouveau métro. Pas moins de 17 chantiers liés à ce projet pharaonique encombre la ville depuis des mois, rendant la circulation en ville quasiment impossible. Ceci expliquerait donc cela. Attendons toutefois de voir si le pourcentage revient à son niveau historique une fois que les travaux seront terminés.

Lire la suite

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant