L'utilisation de Kickstarter facilitée pour ses utilisateurs

le
1
La montre connectée Pebble a été l'un des plus gros succès de Kickstarter et l'une de ses campagnes les plus prestigieuses. All rights reserved
La montre connectée Pebble a été l'un des plus gros succès de Kickstarter et l'une de ses campagnes les plus prestigieuses. All rights reserved

(Relaxnews) - Le site de financement participatif, grâce auquel la montre connectée Pebble ou le périphérique informatique de réalité virtuelle Oculus Rift VR sont entrés dans le monde des technologies grand public, veut pour ses utilisateurs simplifier la recherche de contributeurs potentiels.

Le premier changement, annoncé sur le blog officiel du site par le co-fondateur de Kickstarter, Yancery Strickler, consiste en l'introduction de Launch Now.

Aujourd'hui, si quelqu'un veut utiliser Kickstarter pour financer une idée pour un produit ou ressusciter une série télé culte pour en faire un film, il doit traiter avec les gestionnaires de Kickstarter qui examineront les mérites du projet et la meilleure façon de le mettre en place avant de le mettre en ligne.

Avec Launch Now, si vous êtes sûr que le projet est déjà fin prêt, vous pouvez passer cette étape qui peut parfois prendre un certain temps et mettre directement votre projet en ligne.

La simplification du règlement de Kickstarter est l'autre gros changement. Il peut se résumer en trois points : les projets doivent créer quelque chose à partager avec les autres, ils doivent être honnêtes et présentés clairement, et ils ne peuvent pas collecter de fonds pour des associations caritatives, proposer des incitations financières ou impliquer des articles interdits.

Comme le fait remarquer Strickler : "Ces trois règles résument précisément l'objectif de Kickstarter : créer des choses, les partager avec les autres et être honnête avec ceux qui vous aident à le faire."

Quant à Launch Now, il est à présent en option sur 60% des projets et sera plus largement disponible dans les semaines qui viennent.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • faites_c le jeudi 5 juin 2014 à 16:52

    Kickstarter ou comment se faire arnaquer en ligne! Pour un projet qui abouti, mille projets qui échouent comme dans la vraie vie (et même ceux qui soit-disant seraient sélectionnés par les gestionnaires du site)!