L'US Army se convertit aux énergies renouvelables

le
0
Soucieuse d'assurer sa sécurité énergétique, la Défense américaine s'est fixée comme objectif de porter à 25 % la part d'énergies renouvelables dans sa consommation d'ici à 2025.

Un acteur inattendu pourrait voler au secours de la révolution verte américaine en panne : le Pentagone. Confrontée à des dilemmes budgétaires de plus en plus déchirants et inquiète d'assurer sa sécurité énergétique en réduisant sa dépendance à l'or noir étranger, l'institution militaire américaine, qui consomme plus de 300.000 barils de pétrole par jour, a décidé d'opérer une conversion stratégique, en fixant à 25 % du total sa consommation d'énergies renouvelables d'ici à 2025. À cet effet, le département de la Défense va investir dans trois directions : l'amélioration de l'efficacité énergétique des véhicules, les biocarburants et les énergies renouvelables. Entre 2006 et 2009, l'investissement dans ces nouveaux secteurs est passé de 400 millions à 1,6 milliard de dollars, augmentant de 300 %.

La Marine et le corps des marines sont particulièrement engagés dans le processus, puisqu'ils entendent porter à 50 % la part des énergies alter

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant