L'US Army s'excuse après la publication de photos de victimes afghanes

le
0
L'hebdomadaire allemand Der Spiegel publie des clichés de dépouilles à côté desquelles des soldats américains posent fièrement. Le Pentagone aurait tenté en vain d'en étouffer la parution.

L'armée américaine s'est excusée officiellement lundi «pour la souffrance» provoquée par la publication de trois photos montrant des exactions qui auraient été commises par des soldats américains en Afghanistan. Ces clichés, révélés par l'hebdomadaire allemand Der Spiegel , «nous répugnent en tant qu'êtres humains et sont contraires aux principes et aux valeurs de l'armée des Etats-Unis», affirme l'armée dans un communiqué.

Sur les deux premières photographies, on aperçoit successivement deux soldats américains, fusil en bandoulière, qui se tiennent à côté d'un cadavre ensanglanté et dévêtu qui pourrait être celui d'un civil afghan assassiné délibérément par leur unité, selon Der Spiegel. Tout sourire, ils lui tiennent la tête par les cheveux. Le visage de la victime est flouté. Sur la troisième photo, on observe les cadavres de deux victimes, assises dos à dos, pieds nus et les mains liées, placés devant un blindé.

Les militaires poursuivis...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant