L'Uruguay se venge du Chili, l'Argentine se replace

le
0
L'Uruguay se venge du Chili, l'Argentine se replace
L'Uruguay se venge du Chili, l'Argentine se replace

L'Équateur est très bien parti pour voir la Russie en 2018. Emmené par ses défenseurs buteurs, l'Uruguay a écrasé le Chili, tandis que la fragile Argentine a fait sombrer la Colombie dans le doute.

L'équipe de la journée : l'Équateur

Oubliez le nouveau pragmatisme brésilien, la solide équipe uruguayenne ou encore la résurrection argentine. La folie de cette journée, c'est la quatrième victoire de l'Équateur. Dirigée par Gustavo Quinteros, la Tricolor est bien installée en tête du classement. Une surprise ? Pas vraiment. Partout où il va, l'entraîneur argentin bâtit une équipe solide et joueuse. Sa sélection a battu une faible équipe vénézuélienne (1-3), grâce à des buts de Martínez, Montero et Caicedo. L'Équateur a su se reconstruire après une période de crise interne et pourrait bien voir la Russie en 2018. Après la rencontre, Quinteros a déploré les quelques erreurs défensives de son équipe : "Ils ont été dangereux trois fois, et ils ont marqué. On a plein de choses à améliorer, même si on a su gagner un match difficile." Et d'ajouter : "Il nous manque des joueurs très importants, comme Antonio et Enner Valencia, Renato Ibarra et Michael Arroyo. Mais cette équipe sait travailler sous pression." Un entraîneur exigeant.

Youtube
Quinteros et la traversée de l'Équateur

Le joueur de la journée : Diego Godín

On attendait les retrouvailles entre Cavani et Jara, on aura finalement eu une démonstration collective uruguayenne. Face au Chili, l'équipe entraînée par le Maestro Tabárez a joué avec la classique garra charrúa : la preuve, les trois buts ont été inscrits par des défenseurs. Diego Godín a ouvert le score, et fêté comme un malade son but devant un Centenario en folie. Outre son but, le défenseur de l'Atlético de Madrid nous a offert un bel épisode de trash-talking avec Vidal et Medel. Le capitaine a déjà marqué trois buts dans ces éliminatoires. Il est là, le meilleur défenseur du monde.

Godín pone en ventaja a #Uruguay https://t.co/0hhFiYahi3 [A…





Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant