L'Uruguay prend la tête, l'Argentine et la Colombie se réveillent

le
0
L'Uruguay prend la tête, l'Argentine et la Colombie se réveillent
L'Uruguay prend la tête, l'Argentine et la Colombie se réveillent

Lors de la sixième journée, l'Équateur, balayé en Colombie, a perdu la tête au profit de l'Uruguay, tombeur du Pérou. L'Argentine poursuit sa remontée au classement, et le Brésil arrache un point.

L'équipe du week-end : Colombie


On n'avait pas pris autant de plaisir devant un match de la Colombie depuis la fin du Mondial brésilien. En plein renouvellement, l'équipe de José Pékerman semble enfin trouver ses marques. Alors que Falcao est toujours sur le flanc, et que les exilés chinois (Guarín et Martínez) n'ont pas leur place aux yeux de Don José, quelques nouveaux ont convaincu. En défense, Oscar Murillo, défenseur central de Pachuca, a fait oublier son homonyme de l'Inter, en méforme ces derniers temps. Sur le coté gauche, Farid Díaz, 32 ans et à peine deux sélections, a assuré l'intérim en attendant l'avènement de Fabra, qui souffre à Boca Juniors. Emmenés par James, capitaine et enfin véritable leader de cette équipe, la Colombie a battu l'Équateur (3-1), invaincu jusqu'ici. Surtout, les Cafeteros ont totalement anéanti le jeu d'habitude proposé par les hommes de Gustavo Quinteros, fait de contre et de pression. Un récital colombien, comme le prouve le but du 3-0, inscrit après une superbe combinaison entre James, Cuadrado et Bacca. Dans la chaleur de Barranquilla, les Colombiens retrouvent des certitudes et empochent trois points, pour remonter à la cinquième place du classement.

Le chef-d'œuvre collectif des Cafeteros :

#EliminatoriasEnTyC ¡GOL DE COLOMBIA! Bacca convierte el 3-0 ante Ecuador. Miralo EN VIVO: https://t.co/QoVosq2qwB https://t.co/Sg9tFUbWKy

— TyC Sports Play (@TyCSportsPlay) 29 mars 2016

Le joueur du week-end : Carlos Bacca


Et si le meilleur avant-centre de surface du monde était colombien ? Donnez-lui un bon ballon dans le rectangle, il vous le transforme en but. L'attaquant du Milan AC a planté un doublé mardi, et porte son total à onze buts sous le maillot de la patrie. Alors que sa maison a été dévalisée à Milan lors de cette trêve internationale, Bacca a lui braqué la place de neuf titulaire de la sélection colombienne pour un bon bout de…






Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant