L'Uruguay annonce sa candidature

le
0

Le chef de l'Etat uruguayen, Tabaré Vasquez, a confirmé l'intention de son pays de se porter candidat à l'organisation de la Coupe du Monde 2030, pour le centenaire de la compétition, dont la première édition avait été organisée en Uruguay.

L’Uruguay lance déjà les hostilités. Dans les tuyaux depuis des mois, la candidature de l’Uruguay à l’organisation de la Coupe du Monde 2030 a pris de l’épaisseur mercredi. Le chef de l’Etat uruguayen, Tabaré Vasquez, a confirmé que son pays souhaitait organiser l’édition du centenaire de la compétition, dont la première levée avait eu lieu chez la Celeste. « Nous avons officiellement exposé au président de la FIFA la possibilité d'organiser le Mondial 2030 au moment de commémorer le centenaire de la première Coupe du monde qui s'est jouée ici au Stade Centenario avec pour finalistes l'Uruguay et l'Argentine, a-t-il expliqué lors d’une conférence de presse commune organisée avec le président de la Fédération uruguayenne, Wilmar Valdez. C'est la proposition d'une espérance, d'un désir, d'un rêve, que nous avons. »

D’abord 2026, après 2030...

Actuellement en tournée en Amérique du Sud, Gianni Infantino a calmé le jeu et rappelé que la FIFA devait d’abord se focaliser sur l’attribution du Mondial 2026. « Nous devons encore organiser tout le processus pour 2026 et ensuite nous parlerons de 2030, a soufflé le nouveau président de la Fédération internationale. C'est très positif qu'il y ait cet intérêt de la part de deux pays qui ont écrit l'histoire du football. »

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant