L'Union Financière de France lance UFF Context High Yield 2018 avec un objectif de rendement de 7% brut

le
0
Communiqué

PARIS, June 21, 2010 /PRNewswire/ -- L'Union Financière de France enrichit son offre et propose un nouveau produit pour les profils d'investisseur équilibrés ou dynamiques : UFF Context High Yield 2018. Ce FCP obligataire vise un objectif de rendement annuel après frais de gestion de plus de 5%. Le niveau de risque est modéré à la souscription et dans l'optique d'un portage pendant 8 ans. L'UFF a choisi de confier sa gestion à Edmond de Rothschild Investment Managers, expert reconnu dans ce domaine.

Quinze mois après le lancement réussi du FCP UFF Obli Context 2014, qui a su profiter du niveau historiquement élevé des taux d'intérêt des obligations d'entreprise, l'Union Financière de France récidive avec un nouveau produit de contexte obligataire : UFF Context High Yield 2018.

Pour qui veut toucher aujourd'hui un rendement plus attractif que celui des placements monétaires (inférieurs à 1%) ou des emprunts d'Etat (moins de 3% pour des maturités comprises entre 6 et 8 ans), les obligations d'entreprise présentent en effet encore un couple rendement-risque particulièrement attrayant.

Afin d'offrir un objectif de rendement annuel net de frais de gestion de 5%, le portefeuille envisagé est constitué en grande partie d'obligations dites >. Si le capital investi n'est pas garanti, le portefeuille étant exposé au risque de défaut d'émetteur(s), pour autant, le niveau de risque du FCP UFF Context High Yield 2018 reste modéré dans l'optique de la conservation de l'investissement pendant 8 ans :

- Le portefeuille est très diversifié sur plus d'une soixantaine d'émetteurs obligataires

- La gestion porte essentiellement sur les obligations > parmi les mieux notées

- Le fonds investit en euros ou couvre systématiquement le risque de change

Au final, il faudrait plus de 8 défaillances d'entreprise sur la durée du fonds pour remettre en cause le capital investi.

UFF Context High Yield 2018 est donc un FCP obligataire conçu particulièrement pour des investisseurs choisissant de conserver leur investissement jusqu'au 31 octobre 2018 en vue de valoriser leur capital, avec un objectif de rendement annuel après frais de gestion du FCP supérieur à 5%.

UFF Context High Yield 2018 reste avant tout un produit de contexte. Il est ouvert à la commercialisation jusqu'à la fin de cette année. Cependant, l'Union Financière de France se réserve le droit d'arrêter à tout moment la commercialisation du fonds si les conditions de marché ne permettaient plus de viser raisonnablement son objectif de rendement.

Une équipe de gestion expérimentée et reconnue : Edmond de Rothschild Investment Managers

La gestion du fonds UFF Context High Yield 2018 est confiée à l'équipe de gestion obligataire d'Edmond de Rothschild Investment Managers, experte dans ce domaine :

- 8 professionnels de l'investissement

- une position de pionnier dans l'investissement High Yield en zone euro, avec une expérience de plus de 13 ans lui permettant un accès privilégié sur les marchés primaires

- 15 ans d'historique de performance pour chaque expertise obligataire de la zone euro

- Une double compétence gérant / analyste permettant une meilleure sélection de titres

- 5 milliards d'euros sous gestion au 31 décembre 2009

- 1 gamme de fonds régulièrement récompensée au cours des 10 dernières années

- Lauréate 2009 de la Corbeille Sociétés de gestion - Mieux Vivre Votre Argent

Un portefeuille attractif

UFF Context High Yield 2018 est investi :

- En obligations d'entreprises principalement émises en euros dont la maturité maximale est fin Octobre 2018. Une diversification est possible en obligations émises en livres ou en dollars, le risque de change étant systématiquement couvert.

- Indifféremment en obligations Investment Grade ou High Yield, même si le coeur de portefeuille aura une notation comprise entre A et B

Les points forts de ce portefeuille sont multiples :

- Une maturité connue dès l'origine permettant aux porteurs de maîtriser la durée maximale de leur placement.

- Une gestion de portage destinée à assurer un rendement régulier jusqu'à l'échéance du fonds, même en cas de dégradation temporaire des marchés.

- Une gestion focalisée sur la sélection de titres disposant d'un très bon couple rendement / risque.

- Une attention particulière portée à la diversification du fonds (secteur, qualité de signature...).

Les points faibles se résument, pour un investissement de portage sur la durée de vie du fonds :

- Au risque de défaut des émetteurs en portefeuille

- Et par conséquent, au fait que le capital n'est pas garanti

    
    Contacts presse :
    Union Financière de France
    Hélène SADA-SULIM
    Directrice de la Communication
    Tél: +33(0)1-40-69-64-77

    Relations Presse :
    Agence Golin Harris
    Coralie Ménard
    Tél: +33(0)1-40-41-56-09

Union Financiere de France

Contacts presse : Union Financière de France, Hélène SADA-SULIM, Directrice de la Communication, Tél: +33(0)1-40-69-64-77; Relations Presse : Agence Golin Harris, Coralie Ménard, Tél: +33(0)1-40-41-56-09


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant