L'Union Financière de France choisit Schroders pour gérer son nouveau fonds UFF Liberty

le
0
Communiqué

PARIS, April 5 /PRNewswire/ -- L'Union Financière de France, banque spécialisée dans le conseil en création et gestion de patrimoine, annonce le lancement d' UFF Liberty, un nouveau fonds commun de placement dont la gestion a été confiée à la société de gestion britannique Schroders au terme d'un appel d'offres.

Le lancement de ce nouveau fonds correspond à la volonté de l'Union Financière de France de compléter sa gamme de fonds communs de placement en offrant à ses clients un véhicule d'investissement exclusif, compose d'actions internationales hors Europe et hors pays émergents, s'appuyant sur l'expérience et le savoir-faire de l'un des meilleurs gestionnaires mondiaux.

Afin de faire profiter les clients de l'Union Financière de France des opportunités de croissance en Asie et en Amérique du Nord, UFF Liberty investit au moins 80 % de son encours en actions de sociétés issues de ces zones géographiques, à l'exception des pays émergents. Systématiquement couvert contre les risques de change, UFF Liberty est classé au sein de la catégorie Actions internationales.

La philosophie de gestion mise en oeuvre par Schroders s'appuie en premier lieu sur les techniques quantitatives qui lui permettent de traiter de façon systématique les informations de marché issues d'un univers d'environ 8000 sociétés cotées.

Les vertus de la liberté

Cette première phase permet ensuite à une équipe expérimentée en gestion active de déterminer les actions à plus fort potentiel et de construire un portefeuille de plus valeurs. L'équipe de gestion bénéficie d'une très grande liberté puisqu'aucune contrainte en termes de choix de pays, de secteurs ou de capitalisations n'intervient dans le processus de sélection de titres. Cette liberté pourrait par exemple donner lieu à un portefeuille composé exclusivement d'actions nord-américaines ou a contrario d'actions asiatiques.

Aussi la gestion d'UFF Liberty n'est-elle pas liée à un indice et l'indicateur de référence qui a été déterminé a uniquement pour vocation de pouvoir mesurer la performance de gestion. Cet indicateur est un indice composite, 50 % de l'indice MSCI North America Price Index et 50 % de l'indice MSCI Developed Pacific Price Index.

Moins de risque, plus de performance

Cette philosophie permet d'adopter un style de gestion répondant à une approche patrimoniale. En effet, l'équipe de gestion sélectionne des valeurs sous-évaluées au sein de l'ensemble des places financières concernées et investit dans un grand nombre de sociétés, ce qui réduit sensiblement le risque.

Ce style de gestion offre également des perspectives de croissance plus élevées en proposant un accès à des petites sociétés présentant des gisements de croissance. En pratique, le poids de chaque valeur composant le portefeuille d'UFF Liberty ne dépasse pas 0,5 % de l'encours total. Cela limite le risque global et fait également profiter de la croissance d'entreprises très diversifiées, notamment de petites ou moyennes capitalisations, dont la performance n'est pas ou peu appréhendée dans les gestions traditionnelles.

L'Union Financière de France en quelques mots

Créée en 1968, l'Union Financière de France est une banque spécialisée dans le conseil en création et gestion de patrimoine, qui offre des produits et services adaptés aux clients particuliers et aux entreprises. Sa gamme de produits comprend l'immobilier, les valeurs mobilières et l'assurance vie ainsi qu'un large éventail de produits destinés aux entreprises (plan d'épargne retraite, plan d'épargne salariale, gestion de liquidités à moyen terme, etc.).

L'Union Financière de France dispose d'un réseau dense present partout en France et est composée de près de 1 150 salariés, dont plus de 850 dédiés au conseil.

Au 31 décembre 2006, l'Union Financière de France compte 140 000 clients, dont 122 000 particuliers et 18 000 entreprises.

L'Union Financière de France est cotée sur Euronext Paris Compartiment B

Code Euroclear 3454

Code ISIN FR0000034548.

A propos de Schroders

Groupe international de gestion d'actifs créé en 1804, Schroders gère aujourd'hui 190,7 milliards d'euros (au 31 décembre 2006) sur l'ensemble des classes d'actifs et des zones géographiques. Spécialisé dans la gestion de produits à forte valeur ajoutée, Schroders regroupe 2415 collaborateurs dans 26 pays (34 bureaux). Le bureau de Schroders en France a été ouvert en 2001 et gère aujourd'hui 4,5 milliards d'euros pour le compte de clients français. Forte de près de 15 personnes, l'équipe de Schroders en France propose des solutions d'investissement à l'ensemble des clientèles françaises institutionnelles, entreprises, banques fédératives et mutualistes, banques privées, fonds de fonds et plateformes.

Vous pouvez trouver des informations complémentaires sur le site Internet www.schroders.fr

    
    Pour toutes informations complémentaires, veuillez prendre contact avec:
     
    Union Financière de France 
    Hélène Sada-Sulim 
    Responsable Communication 
    Tél: +33-(0)-1-40-69-64-77 
     
    HDL Communication 
    Hervé de Laitre
    Relations Presse
    Tél: +33-(0)-1-58-65-00-70
     
    Schroders
    Daphné Claude
    (Agence Citigate)
    Relations Presse
    Tél: +33-(0)-1-53-32-78-90

Union Financiere de France

Pour toutes informations complémentaires, veuillez prendre contact avec: Union Financière de France, Hélène Sada-Sulim, Responsable Communication, Tél: +33-(0)-1-40-69-64-77; HDL Communication, Hervé de Laitre, Relations Presse, Tél: +33-(0)-1-58-65-00-70; Schroders, Daphné Claude, (Agence Citigate), Relations Presse, Tél: +33-(0)-1-53-32-78-90


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant