L'Union européenne organise le retour de ses citoyens

le
0
Les autorités européennes se disent «préoccupées» par la situation en Libye. Certains pays européens ont déjà affrété des avions. En France, le Quai d'Orsay appelle les ressortissants à quitter le pays.

Alors que les entreprises occidentales organisent le rapatriement de leurs employés, l'Union européenne songe également à évacuer ses citoyens du pays. «Nous sommes extrêmement préoccupés, nous coordonnons l'évacuation éventuelle des citoyens de l'Union européenne de Libye, en particulier de Benghazi», a précisé la ministre espagnole des Affaires étrangères, Trinidad Jimenez, en marge d'une réunion avec ses homologues européens à Bruxelles.

Pour sa part, le quai d'Orsay a encouragé ses 750 ressortissants à quitter la Libye. «Face à la lourde répression de ces derniers jours, la France est très préoccupée par l'évolution de la situation en Libye. Elle appelle à la cessation immédiate des violences», a déclaré Bernard Valero, porte-parole du ministère français des affaires étrangères. L'école française a été fermée et une trentaine de Français qui travaillaient à l'hôpital de Benghazi ont été rapatriés sur Tripoli par vol spécial, ont in

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant