L’Union des Groupements d’Achats Publics (UGAP) a sélectionné le lecteur sécurisé d’Identité électronique de XIRING pour les administrations françaises

le
0

Suresnes, 7 mars, 2011 – XIRING, éditeur de solutions de sécurité pour les transactions électroniques, annonce que l’UGAP (Union des Groupements d’Achats Publics) a choisi son lecteur USB sécurisé de bureau Leo by XIRING. Destiné aux programmes d’Identité électronique, ce lecteur sécurisé de carte à puce rentre dans le catalogue de l’UGAP à disposition de l’ensemble des administrations françaises, leur permettant de passer leurs commandes selon une procédure d’achat simplifiée.

XIRING a été sélectionné à l’issue d’un appel d’offres public portant sur la fourniture de lecteurs de carte à puce avec contact, publié par l’UGAP en juillet 2010. Notifié fin février 2011, le marché est effectif jusqu’en 2014 avec un engagement minimal de commandes d’un million d’euros.

Désormais, toute administration souhaitant mettre en place un programme de cartes à puce agent afin de sécuriser l’accès aux postes de travail et aux informations confidentielles, de gérer des droits en fonction des habilitations de chaque agent et de mettre en place la signature électronique des actes dématérialisés, peut commander des lecteurs Leo by XIRING auprès de l’UGAP.

La solution Leo by XIRING se présente sous la forme d’un lecteur sécurisé de cartes à puce de bureau, connecté au poste de travail, équipé d’un clavier et d’un écran, et embarquant un logiciel conforme aux exigences techniques et sécuritaires de l’ANTS (Agence Nationale des Titres Sécurisés).

Georges Liberman, Président Directeur Général de XIRING déclare : « Nous sommes fiers d’avoir gagné cet appel d’offres public qui va permettre d’accélérer les programmes en préparation dans les administrations françaises. Après le marché de la Gendarmerie Nationale remporté l’année dernière, ce nouveau succès démontre la capacité de XIRING à répondre aux besoins des administrations dans les systèmes d’Identité électronique, et à remporter des marchés publics avec des offres compétitives et pertinentes ».

A propos de XIRING___________________________________________________________

Editeur de solutions de sécurité pour les transactions électroniques, XIRING propose des solutions logicielles embarquées sur des lecteurs de cartes à puce et des terminaux pour l’authentification forte et la signature électronique. XIRING est le leader du marché des terminaux santé SESAM-Vitale, pour la génération et la signature des feuilles de soin électroniques et la mise à jour des cartes santé en France, et accompagne la dématérialisation des systèmes de santé à l’international. Pour l’Identité électronique (e-ID), XIRING propose une large gamme de solutions pour les agents des administrations et pour les usagers, répondant aux nouveaux marchés des systèmes de titres sécurisés : cartes nationales d’identité électroniques, passeports électroniques, cartes de transports publics et cartes professionnelles. XIRING est cotée sur le compartiment Alternext de NYSE-Euronext Paris. Plus d’informations : www.xiring.com

CONTACTS__________________________________________________________________

XIRING Presse : Pauline Cieutat Tel : 01 46 25 80 23 - pressoffice@xiring.com

MyNTIC-PR : Franck Tupinier Tel : 06 74 68 37 93 - ftupinier@myntic-pr.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant